Le Galaxy Fold a peut-être volé la vedette au MWC de cette année, mais ce n'est pas le seul téléphone pliant que Samsung ait en développement, selon un rapport de Bloomberg.



La publication dit que Samsung a deux autres combinés pliants en préparation, qui adoptent tous deux une approche différente du Fold, qui comporte un écran rabattable à l'intérieur et un écran secondaire à l'extérieur, de sorte qu'il peut être utilisé lorsque le téléphone est fermé.




DJ Koh, président et chef de la direction de l'informatique et des communications mobiles, présente le nouveau smartphone Samsung Galaxy Fold lors d'un événement organisé le mercredi 20 février 2019 à San Francisco. (Photo AP / Eric Risberg)



DJ Koh, président et directeur général de l'informatique et des communications mobiles de Samsung, présente le nouveau smartphone Galaxy Fold lors d'un événement organisé le mercredi 20 février 2019 à San Francisco. Samsung célèbre le 10e anniversaire de son premier smartphone avec trois nouveaux modèles qui semblent peu susceptibles d’inverser la baisse des ventes dans une industrie recyclant les mêmes idées. (Photo AP / Eric Risberg)



Samsung Galaxy Fold, exposé lors du Mobile World Congress, le 25 février 2019 à Barcelone, en Espagne. (Photo par Joan Cros / NurPhoto via Getty Images)

Bloomberg rapporte que Samsung a un appareil à clapet en construction qui devrait s’opposer au renouveau très médiatisé du Motorola Razr. Cette conception devra presque certainement prendre en compte un deuxième écran plus petit à l'extérieur du téléphone, tout comme le Fold, ce qui en fait une modification de la conception de ce téléphone.

Le rapport de Bloomberg comprend également des informations intéressantes sur les défis de la création d'écrans pliants dans les smartphones. Des sources ont affirmé qu'après 10 000 plis, un pli se développait au milieu de l'écran. Si vous ouvrez votre appareil environ 100 fois par jour, vous pouvez vous attendre à voir ce pli environ trois mois plus tard. Il n’est donc pas étonnant que Bloomberg rapporte également que Samsung envisage de proposer des remplacements d’écran gratuits pour le Galaxy Fold.



Alors que les téléphones pliants sont clairement une grande nouvelle, personne ne sait vraiment comment le grand public va réagir à ces appareils coûteux quand ils commenceront à entrer sur le marché sérieusement cette année. L'utilisateur occasionnel sera-t-il satisfait d'un produit de 2 000 £ développant des effets visuels d'usure au bout de 90 jours?