Comment faire pour contourner les problèmes "volume réduit" de Windows d'insuffisance d’inadéquation?
La fonction Shrink volume dans Windows Vista et au-dessus a quelques limitations graves, que nous allons essayer d'expliquer et ensuite suggérer quelques solutions de contournement qui pourraient vous aider. Soyez prudent lorsque vous suivez ces étapes, car ils pourraient laisser votre système incapable de démarrer... niveau de geek avancé requis.
Je voudrais également suggérer que si vous essayez de configurer un système dual-boot, votre meilleur pari est de sauvegarder toutes vos données, et l'installation d'un nouveau système de démarrage double, en se souvenant d'installer le plus ancien OS d'abord. (XP avant Vista, et Linux en dernier)
volume réduit, windows, contourner les problémes, partition,
C'est quoi le problème
Le problème principal que nous rencontrons avec la fonction de volume de rétrécissement est que vous ne pouvez pas rétrécir le volume même quand il y a clairement l'espace libre.
Vous êtes incapable de rétrécir le volume du tout, puisque selon Windows vous n'avez aucun espace libre pour rétrécir:
La raison pour laquelle Windows ne vous laisse pas rétrécir le volume est parce qu'il y a des dossiers de système immobiliers à la fin du volume, car cette capture d'écran de l'utilité de défragmentation de Auslogics nous montre. Dans ce cas, le fichier immeuble est en fait la table MFT ou Master file pour le volume.
Faire le travail de rétrécissement de volume
Pour absolument vous assurer que vous pouvez réduire le volume, vous devez désactiver le plus grand nombre de fichiers système que vous pouvez, au moins temporairement. Voici la liste des étapes:
- Exécutez l'Assistant Nettoyage de disque, en vous assurant de supprimer le fichier de mise en veille prolongée et tous les points de restauration.
- Désactiver la restauration du système
- Désactivez le fichier d'échange (Ouvrez le système dans le panneau de configuration, puis Paramètres système avancés avancé performances avancé modifier pas de fichiers d'échange.
- Dans les mêmes paramètres avancés, accédez aux paramètres de démarrage et de récupération , puis modifiez la liste déroulante d'informations de débogage en écriture sur «aucun» pour désactiver le vidage de la mémoire du noyau.
- Désactivez le mode de mise en veille prolongée dans l'écran Options d'alimentation avancées.
- Redémarrez la machine, puis supprimez votre fichier c:pagefile.sys, en suivant ces instructions si vous rencontrez des problèmes.
Maintenant que nous avons supprimé presque tous les fichiers système que nous pouvons, vous devez exécuter au moins l'un de ces utilitaires de défragmentation libre, mais de préférence tous, afin de déplacer tous les fichiers au début du volume, afin que nous puissions forcer la fonction de volume Shrink à travailler.
- Défragmenteur de puissance (interface GUI pour Sysinternals contig)
- Auslogics Disk Defrag
Si vous êtes rencontrer le problème MFT, alors vous n'aurez pas trop de chance, même après l'exécution de ces utilitaires. Ce que vous aurez besoin de faire est d'utiliser l'un des utilitaires de défragmentation non-libre qui est capable de déplacer les fichiers MFT. Si quelqu'un peut suggérer un moyen libre de déplacer la MFT, laissez une note dans les commentaires.
- Vous pouvez télécharger un essai gratuit de 30 jours du " Perfect Disk ", puis le désinstaller lorsque vous avez terminé. Ou pas.
- Réactiver le fichier d'échange (instructions inversées ci-dessus)
- Si vous avez des problèmes de réactivation de mise en veille prolongée, procédez comme suit.
- L'activation de la restauration du système ou des informations de débogage du noyau dépend entièrement de vous.Redémarrer.
Encore une fois, votre meilleur pari pour Dual-boot est de sauvegarde, essuyer, et recharger, mais ces étapes ont fonctionné pour moi pendant les tests.
En résumé, si vous êtes assez chanceux pour réduire le volume de travailler pour vous, grand. Sinon, je recommande de sauvegarder, essuyer, et l'installation de frais.
Utilisation de Linux pour redimensionner
Vous pouvez également utiliser le GParted Live CD pour redimensionner vos partitions. Le problème avec cela est qu'il va certainement provoquer votre système de ne pas démarrer plus à moins que vous suivez quelques étapes très spécifiques, parce que Vista ne peut pas le gérer.Utilisation des utilitaires commerciaux
Il ya un certain nombre d'utilitaires de logiciels commerciaux qui peuvent gérer ce type de chose pour vous, comme partition Magic. Nous préférons les logiciels libres ici autant que possible.En résumé, si vous êtes assez chanceux pour réduire le volume de travailler pour vous, grand. Sinon, je recommande de sauvegarder, essuyer, et l'installation de frais.
Comment faire pour contourner les problèmes "volume réduit" de Windows d'insuffisance d’inadéquation?
Reviewed by Badr Dev
on
13:35
Rating:
Aucun commentaire: