Bitcoin Gold: Ce que vous devez savoir?
Il y a une fourche Bitcoin dans le coin et ce n'est pas 2x. Annoncé juste avant que Bitcoin Cash soit fourchu, Bitcoin Gold devrait être opérationnel courant novembre. Dans cet article, je vais vous expliquer ce qu'est Bitcoin Gold,
comment et quand il va durer et ce que vous devrez faire pour vous
préparer.
Qu'est-ce que Bitcoin Gold?
Bitcoin Gold est l'idée de Jack Liao et se lance comme une fourchette de Bitcoin. Le but de BTG est de devenir un meilleur or que Bitcoin. La principale façon dont ils ont décidé de le faire est d'essayer de résoudre la centralisation des mineurs à travers un changement de preuve de travail.La modification de la preuve de travail nécessitera généralement une fourchette difficile et BTG a décidé d'emprunter cette voie. La preuve de travail qu'ils ont choisie est Equihash, un algorithme de mémoire-dur qui est assez résistant aux ASIC et également utilisé par ZCash. L'idée est de redonner l'exploitation aux utilisateurs qui peuvent commencer à utiliser des processeurs et des GPU.
Les développeurs de BTG envisagent également une prémine allant jusqu'à 1%. La façon dont cela sera exécuté n'est pas claire, mais consistera
probablement à prendre une partie de la récompense minière puisqu'ils
s'engagent à maintenir BTG à la limite de 21 millions.
Quelle est la particularité de la résistance ASIC?
Les ASIC sont des circuits intégrés spécifiques aux applications. Ils sont différents des processeurs en ce qu'ils ne font qu'une chose, mais ils le font vraiment, vraiment bien.L'extraction de Bitcoin est actuellement complètement dominée par les ASIC, principalement produits par Bitmain, Bitfury et Canaan. Cela est dû en grande partie à la fonction de preuve de travail (SHA256) qui est raisonnablement simple et ne nécessite pas beaucoup de RAM. D'un autre côté, Equihash est une fonction de hachage assez complexe qui nécessite beaucoup de RAM. Cela signifie qu'il est beaucoup plus coûteux de produire des ASIC pour Equihash et le gain de vitesse n'est pas aussi important.
Pour vous donner une idée, un processeur normal peut extraire le SHA256 à environ 5-10 MH / s. Un ASIC peut extraire le SHA256 à environ 5-10 TH / s, soit environ 1 million de fois plus de travail par seconde qu'un processeur. En comparaison, une unité centrale normale peut exploiter Equihash à environ 10-30 H / s, où un équipement spécialisé peut faire quelque chose comme 1000-3000 H / s, soit environ 100 fois plus de travail par seconde.
En d'autres termes, le terrain de jeu est beaucoup plus proche d'Equihash que SHA256 en raison de la résistance ASIC. Bien sûr, il est difficile de savoir dans quelle mesure l'économie
changerait si Equihash devenait aussi rentable, mais il suffit de dire
que le gain d'efficacité serait encore beaucoup moindre que SHA256.
Quand vont-ils à Hard Fork?
Leur plan est de choisir un bloc le 25 octobre 2017 à partir de, d'où la date sur leur page Web. Cela ne signifie pas que leur pièce lance ce jour-là, juste que la blockchain Bitcoin est gelée pour la chaîne BTG ce jour-là et que de nouveaux blocs BTG seront construits par la suite.Actuellement, ils prévoient une sortie début novembre, ce qui signifie que leur blockchain n'aura aucun bloc pendant une semaine ou deux entre les deux.
Les développeurs de Bitcoin Gold prévoient de créer un testnet vers la mi-octobre. Ils rendront leur logiciel disponible peu de temps après.
Qu'est-ce que cela signifie pour moi?
Bitcoin Gold ne vous affectera que si vous possédez Bitcoin quand ils choisiront le bloc fourchette dure, c'est-à-dire vers le 25 octobre. Vous recevrez le montant exact de Bitcoin Gold en tant que Bitcoin que vous détenez à ce bloc.Ils prévoient une forte protection de rejeu, donc vous n'aurez probablement pas à vous inquiéter des attaques de relecture. Cependant, vous aurez probablement besoin de télécharger un portefeuille ou de construire des transactions manuellement pour pouvoir déplacer vos jetons Bitcoin Gold.
Fondamentalement, si Bitcoin Gold ne vaut pas beaucoup (moins de 0,0001 BTC ou plus), cela ne vaut probablement pas la peine de faire quoi que ce soit. Si cela vaut réellement quelque chose (disons 0,01 BTC ou plus), il y aura des outils que les développeurs de portefeuille écriront probablement afin que vous puissiez accéder à votre Bitcoin Gold.
Si vous avez vos Bitcoins sur un échange, l'échange vous créditera probablement avec votre Bitcoin Gold par la suite. Cela sera particulièrement vrai si BTG a une valeur supérieure à 0,01 BTC. En règle générale, il est préférable de contrôler vos propres clés privées, car cela vous donne la plus grande flexibilité. Cela dit, le devoir fiduciaire de tout échange ou marchand quand ils
prennent possession de votre Bitcoin signifie qu'ils doivent
probablement vous donner le Bitcoin Gold qui vous est dû.
Pour la Conclusion
Bitcoin Gold est une autre fourchette difficile qui apportera quelques changements à l'écosystème. Si vous êtes un détenteur, il n'y a pas grand chose à craindre ici, et il peut y avoir de l'argent gratuit pour vous! Si vous êtes développeur pour un portefeuille ou un échange, c'est une autre histoire.Si vous avez des questions ou des ajouts n'oublier pas de les mettre dans des commentaires:
Bitcoin Gold: Ce que vous devez savoir?
Reviewed by Badr Dev
on
15:01
Rating:
Aucun commentaire: