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Comment utiliser Facebook et Twitter pour la mise en réseau d'affaires

Comment utiliser Facebook et Twitter pour la mise en réseau d'une entreprise

Facebook et Twitter sont des moyens amusants de tuer le temps, mais ils peuvent également être utilisés pour le réseautage d'entreprise. Les stratégies suivantes amélioreront votre relation avec vos contacts commerciaux sur Facebook et Twitter tout en protégeant votre vie privée.

Nous avons utilisé certaines stratégies Facebook de Meryl K. Evans dans cet article. Certains de nos conseils de Twitter ont également été inspirés des conseils Twitter de Johnny Makkar et Melanie Brooks.

La mise en réseau sur Facebook

Comme Facebook, contrairement à Twitter, n'autorise pas les utilisateurs à avoir plusieurs comptes, vous n'êtes pas censé avoir à la fois un profil d'utilisateur standard et un compte d'entreprise. Gardez à l'esprit que les comptes commerciaux sont assez limités dans ce qu'ils peuvent faire. Sur un compte d'entreprise, vous ne pouvez pas afficher les profils utilisateur, le contenu du site en dehors de vos propres pages et annonces sociales, s'afficher dans les recherches des utilisateurs, envoyer des demandes d'amis ou recevoir des demandes d'amis. Ainsi, pour les réseaux d'entreprise, il est préférable d'utiliser votre profil personnel.

Si j'utilise mon profil Facebook personnel pour la mise en réseau, comment puis-je protéger ma vie privée?

Il existe un moyen simple de vous assurer que vous ne partagez pas vos informations avec trop de personnes. Par exemple, disons que les principales personnes que vous ajoutez à Facebook sont vos amis familiaux, personnels, collègues de travail et contacts professionnels. Vous pouvez faire une liste pour chaque groupe, puis contrôler ce que chacun peut voir.

Voici comment configurer cela en seulement 10 étapes:

Étape 1. Accédez à votre compte sur la barre bleue de Facebook, puis cliquez sur le lien Modifier les amis.
 Étape 2. Cliquez sur le bouton qui indique + Créer une liste. Vous verrez tous vos amis.

Étape 3. Décidez quel groupe vous souhaitez créer et sélectionnez toutes les personnes qui appartiennent à ce groupe. Si vous avez beaucoup d'amis Facebook, il serait plus facile de trouver des personnes spécifiques à l'aide de la barre de recherche.


Étape 4. Entrez un nom de liste court et facile à retenir dans l'icône Entrer un nom.


Étape 5. Cliquez sur le bouton Créer une liste.


Étape 6. Répétez les étapes 2 à 5 jusqu'à ce que tous vos amis de Facebook appartiennent à une liste.


Étape 7. Accédez à votre compte sur la barre bleue de Facebook, puis cliquez sur le lien Paramètres de confidentialité.


Étape 8. Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez le crayon bleu à côté du lien Personnaliser les paramètres. Cliquer sur le lien.

Étape 9. Maintenant, vous aurez une liste de la manière dont les informations principales sur votre Facebook sont partagées, y compris vos publications, votre biographie et vos informations de contact. Cliquez sur l'icône de verrouillage gris à côté des informations que vous souhaitez conserver privées, puis cliquez sur le lien Personnaliser.


Étape 10. Vous pouvez choisir soit de rendre cette information visible uniquement à certaines listes de personnes, soit de la masquer uniquement à partir de certaines listes. Par exemple, disons que vous voulez que vos opinions religieuses et politiques soient visibles uniquement à vos amis personnels, une très bonne idée. Cliquez sur la barre à côté de la case à cocher verte et entrez le nom de la liste dans laquelle vous avez mis vos amis. Ou si vous souhaitez cacher votre nom d'écran IM uniquement à partir de vos contacts professionnels, accédez à cette section, puis saisissez le nom de leur Liste à côté du x rouge.


Maintenant, vous pouvez personnaliser votre profil pour chaque groupe de personnes avec qui vous interagissez.

Comment puis-je améliorer mon réseau commercial sur Facebook?

1. Enregistrez une URL de vanité. Au lieu de montrer votre nom, votre page sera associée à un nom d'écran. Choisir un nom d'écran facile à retenir peut aider les gens à vous trouver. Accédez à facebook.com/username pour configurer ceci.

2. Conservez les mises à jour d'état personnel cachées dans votre liste de contacts professionnels, mais mettez les mises à jour du statut liées au travail qui les concernent. Ceux-ci peuvent inclure de nouveaux projets, des articles liés aux entreprises ou des nouvelles de l'industrie.3. Ajoutez l'URL de votre profil Facebook à votre e-mail et à vos signatures de forums en ligne, cartes de visite et papier à en-tête.4. Cliquez sur l'onglet Rechercher des amis dans la barre bleue de Facebook, puis importez des contacts par courrier électronique à partir de votre compte de courrier électronique professionnel.
5. Recherchez des amis communs parmi vos amis actuels. Si une personne semble avoir beaucoup de connexions, elles peuvent être un bon lien vers les contacts commerciaux futurs.

Mise en Réseau sur Twitter

Heureusement, Twitter permet aux utilisateurs d'avoir plusieurs comptes, donc vous devriez avoir un compte personnel et un compte professionnel, au minimum. Si vous êtes actif dans différentes entreprises ou industries, vous voudrez peut-être en avoir plus.

Comment puis-je gérer plusieurs comptes Twitter rapidement?

De nombreuses applications peuvent vous aider à garder vos comptes Twitter sous contrôle. Seesmic est une application conviviale qui vous permet de gérer les comptes Twitter rapidement. TweetDeck vous permet de vous connecter aux comptes Facebook, MySpace, Foursquare, LinkedIn et Twitter simultanément. CoTweet s'adresse aux équipes qui doivent suivre de nombreux comptes Twitter. Obtenez de multiple compte Twitter avec une adresse e-mail unique.

Comment puis-je améliorer mon réseau commercial sur Twitter?

1. Conservez vos opinions politiques, vos opinions religieuses, votre vie amoureuse et votre drame quotidien strictement hors de votre compte Twitter professionnel.

2. Tweet sur les nouveaux projets, les nouvelles de l'industrie et les articles professionnels. Utilisez beaucoup de hashtags (#namegoeshere) dans vos messages.

3. Ajoutez l'URL de votre compte Twitter à votre e-mail et les signatures du forum en ligne, les cartes de visite, les en-têtes et le profil de Facebook.

4. Recherchez des professionnels ou des entreprises dans votre domaine, puis suivez-les. Vous pouvez utiliser le champ de recherche dans le coin supérieur de la page, ou aller à search.twitter.com pour rechercher des mots clés de l'industrie.

5. Réponds aux tweets d'autres personnes avec des réponses réfléchies et intéressantes. Participer à différentes conversations peut vous procurer de nouveaux adeptes.
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