Comment réinstaller Windows 8, 8.1 ou 10 sans perdre de données, d'installer des programmes ou des paramètres
Si
les étapes répertoriées dans Réparation de votre ordinateur dans Windows 8 et 8.1 ou Réparez votre ordinateur dans le guide Windows 10 ne
vous aideront pas, Actualisez votre PC dans Windows 8 / 8.1 ou
Réinitialisez votre PC dans Windows 10 échoue et vous n'avez pas d'image
système La
sauvegarde pour restaurer, la réinstallation de Windows 8, 8.1 ou 10 de
manière non destructive (en gardant vos fichiers, paramètres, pilotes
et tous les programmes et applications installés) pourrait aider à faire
fonctionner correctement Windows. Ce type de réinstallation est également appelé installation de réparation ou mise à niveau.
Options à essayer avant la réparation d'installation de Windows 8, 8.1 ou 10
- Toujours démarrer en mode sans échec au moins une fois - cela règle souvent le système de fichiers corrompus et les fichiers système essentiels.
- Si Windows démarre et fonctionne correctement uniquement en mode sans échec, essayez d'activer le mode Nettoyage propre pour voir si certains logiciels ou pilotes autres que Microsoft produisent des problèmes.
- Si Windows est capable de démarrer, utilisez System File Checker et icacls.exe pour réparer les fichiers système corrompus.
- Pendant que Windows fonctionne, utilisez gratuitement WhoCrashed pour déterminer les causes de BSOD (L’Écran Bleu de la mort). Le moniteur de fiabilité peut également révéler des drivers ou des logiciels défectueux.
- Utilisez un outil de dépannage Windows Update si votre PC ne peut pas appliquer les mises à jour ou les offre à plusieurs reprises. Si votre ordinateur tombe en panne avec l'erreur 0xc000021a juste après l'installation des dernières mises à jour, vous devez exécuter la vérification du disque pour réparer les problèmes du système de fichiers.
- Dans le cas des applications Windows Store (aka Metro UI ou Modern UI apps) ne parvenant pas à exécuter ou à mettre à jour, être instable ou nécessiter des réparations constantes, effacer le cache Windows Store: ouvrir l'écran de démarrage, taper wsreset et cliquer sur le résultat. Ensuite, répétez le processus, mais cliquez avec le bouton droit de la souris (ou appuyez sur les écrans tactiles et maintenez-le sur) et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
- Si wsreset ne vous aide pas, vous pouvez également réinstaller ou réparer facilement les applications UI modernes.
- Utilisez l'outil DISM (Entretien et déploiement d'Image Système)pour corriger la corruption du magasin de composants Windows tel qu'indiqué dans le dans le tutoriel Sauvegarde d'image système dans Windows 8.1- cela résout souvent une multitude de problèmes. Si la commande DISM RestoreHealth échoue avec l'erreur 0x800f081f, la réinstallation non destructive concerne la seule solution disponible, sauf si vous utilisez Windows 10 version 1511 (build 10586.36) où il s'agit d'un bug connu.
- Consultez les solutions aux problèmes courants dans Réparation de votre ordinateur dans Windows 8 et 8.1 ou Réparez votre ordinateur dans des didacticiels Windows 10.
- Enfin, mais pas le moins: installez Malwarebytes 3 et exécutez un scan complet avec celui-ci. Le malware est souvent la racine de tout le mal.
Exigences de réinstallation non destructive dans Windows 8, 8.1 et 10
- Windows doit fonctionner en mode normal (pas en mode sans échec) et vous devez disposer de droits administrateurs. Le démarrage à partir de l'installation DVD ou USB n'effectuera pas l'installation non-destructive / mise en place de l'installation de mise à niveau / réparation.
- Si votre ordinateur est incapable de démarrer Windows 8 / 8.1 ou 10 normalement, démarrez en mode sans échec et utilisez-le pour activer le mode Boot propre. Si Windows fonctionne sans problème en mode Clean Boot, un logiciel ou un pilote tiers provoque des problèmes de stabilité.
- Dans le cas où Clean Boot échoue également, suivez les instructions dans Recover files using Puppy Linux article. Après avoir sauvegardé vos fichiers, vous devez réinstaller ou réinitialiser Windows (instructions pour Win 8 / 8.1 et Win 10), installer des pilotes, des applications et des programmes, puis copier vos documents à partir des supports de sauvegarde que vous avez utilisés plus tôt. C'est la manière difficile dans le cas où Windows 8, 8.1 ou 10 ne démarre pas du tout.
- Vous avez besoin du support d'installation de Windows (DVD ou USB). Les DVD de récupération des fabricants ne vous aideront pas ici: ils suppriment tout (y compris vos fichiers personnels) et exécutez une installation propre!
- Si vous ne possédez pas les médias, vous pouvez le créer comme décrit plus loin dans ce didacticiel. Dans le cas de Windows 10, vous pourriez avoir besoin de la dernière version de l'installation pour effectuer la mise à jour de la mise à niveau / réinstallation non destructive.
- Windows 8 nécessite au moins 16 gigaoctets (GB) d'espace disque disponible sur le lecteur système (lecteur C :) pour les éditions 32 bits (x86) ou 20 gigaoctets pour les éditions 64 bits (x64). Windows 8.1 et 10 ont les mêmes exigences, mais dans mes tests, la réinstallation non destructive de l'édition 32 bits a bien fonctionné avec environ 12 Go d'espace libre. Donc, les contrôles sont un peu plus détendus là-bas.Vous pouvez voir l'espace libre sur le disque et supprimer les fichiers temporaires et en double avec les articles CCleaner pour obtenir des conseils sur l'acquisition d'un espace disque sur votre PC.
- Un DVD vierge ou une clé USB avec environ 4 à 6 gigaoctets d'espace total pour Windows 8 et 8.1. Les médias seront formatés et toutes les données seront perdues. Tu as été prévenu.
- Les utilisateurs de Windows 10 peuvent simplement monter le fichier
ISO téléchargé en double-cliquant ou en double-file dans l'Explorateur
de fichiers et lancer le programme d'installation à partir du lecteur
virtuel: aucun lecteur USB ou DVD n'est requis, et l'ensemble du
processus sera beaucoup plus rapide.
Création d'un Windows 8.1 ou 10 de démarrage ou d'une clé USB avec un outil de création de média
Si votre appareil exécute Windows 8 ou 8.1 et que vous n'avez pas de support d'installation, la manière la plus simple est d'utiliser l'outil de création de support d'installation de Windows. Cette méthode ne requiert pas la saisie de la clé de produit actuelle de votre appareil.La seule exception est Windows 8.1 avec Bing: selon Microsoft, vous devez contacter le fabricant de votre appareil pour obtenir des informations sur la façon d'obtenir des supports d'installation pour votre édition de Windows.
Notez que ce média n'effectuera pas non plus une réinstallation non destructive de Windows 8.1 (la version de Windows 10 fonctionne bien) sur une machine virtuelle VirtualBox (aucune option pour que les documents, les programmes et les paramètres ne s'affichent). Sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes, le processus fonctionne bien.Ceux qui ont les médias peuvent déjà passer à la partie d'installation de réparation.
- Les utilisateurs de Windows 8 / 8.1 devraient visiter la page Créer un support d'installation pour Windows 8.1 depuis Microsoft. Si votre appareil exécute toujours Windows 8, il sera mis à jour gratuitement sur Windows 8.1 avec cet outil (tout le support pour Windows 8 s'est terminé le 12 janvier 2016). N'essayez pas de passer de Windows 8 / 8.1 à Windows 10 avec Media Creation Tool!
- Les utilisateurs de Windows 10 devraient voir la page Télécharger Windows 10 depuis Microsoft.
Pour Windows 10, faites défiler vers le bas et cliquez ou touchez le bouton Télécharger l'outil maintenant.
Remarque: si vous avez une ancienne version du support d'installation Win10 et que la version de Windows 10 actuellement installée est plus récente, vous devez télécharger et créer les derniers supports d'installation. Pour vérifier la version de Windows, ouvrez le menu Démarrer, tapez winver et cliquez sur le résultat.
Dans Windows 8.1, lancez le fichier mediacreationtool.exe et définissez vos préférences pour l'installation de Windows.Dans Windows 10, lancez le fichier MediaCreationTool.exe à la place.Comme Media Creation Tool pour Windows 8.1 et 10 semble similaire, les captures d'écran en double ne sont pas affichées ci-dessous.Le programme d'installation de Windows 10 vous demandera d'abord ce que vous voulez faire. Choisissez Créer un support d'installation pour un autre PC afin d'obtenir une installation réutilisable et un support de récupération. Ensuite, cliquez sur Suivant.
Cet écran n'est pas affiché sur la version Windows 8.1 de Media Creation Tool.
Veuillez noter que vous devez choisir la langue, l'édition et l'architecture appropriées que votre appareil utilise actuellement.
Le programme d'installation de Windows 10 détecte automatiquement les paramètres actuels, mais si vous devez les modifier, désactivez la case à cocher Utiliser l'option recommandée pour ce PC.
Pour l'édition et l'architecture matérielle, raccourci clavier WINDOWS KEY + PAUSE / BREAK ouvre la fenêtre Propriétés système. Sinon, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce PC dans l'écran de démarrage / menu Démarrer, Explorateur de fichiers ou sur le bureau et sélectionnez Propriétés.
Consultez la section Edition Windows pour les informations Pro / non Pro (Windows 8.1) ou Pro / Home (Windows 10). L'architecture est répertoriée dans la section Système: vérifiez si la ligne Type de système lit "Système d'exploitation 64 bits" ou "Système d'exploitation 32 bits".
Pour savoir à quelle langue votre appareil est installé, ouvrez l'écran de démarrage ou le menu, tapez "powershell" et lancez Windows PowerShell. Dans la fenêtre bleu foncé, tapez [CultureInfo] :: InstalledUICulture et appuyez sur la touche Entrée.
Notez que le téléchargement de la configuration de Windows dans une mauvaise langue ne permet pas une réinstallation non destructive, l'option sera grisée.
Après avoir sélectionné les paramètres corrects, cliquez sur Suivant. L'outil de configuration de Windows 10 permet également de créer un média mixte de 32 et 64 bits en choisissant les deux dans la zone déroulante Architecture.
Ensuite, vous avez la possibilité de créer un lecteur flash USB amorçable ou un fichier ISO pour créer un DVD amorçable. Comme il y a eu de nombreux cas où les lecteurs USB créés par cet outil ne sont pas réellement amorçables, je recommande vivement de créer l'image ISO à la place. Vous pouvez toujours utiliser l'utilitaire merveilleux et gratuit Rufus pour créer des disques USB amorçables à partir d'images ISO plus tard. Cet outil ne m'a jamais échoué pour faire démarrer correctement un lecteur flash.
Votre appareil a besoin d'environ 3 Go d'espace disque disponible pour stocker le fichier ISO 32 bits, environ 4 Go pour le fichier ISO 64 bits, ou environ 6 Go pour le fichier SMD mixte 32 bits et 64 bits (l'option mixte est Non disponible pour Windows 8.1).Cliquez sur Suivant.
Sélectionnez le dossier pour stocker le fichier image ISO. Je recommande d'utiliser la bibliothèque de documents, mais notez que Windows 8.1 et 10 veulent enregistrer le fichier de 2 à 4 gigaoctets dans votre OneDrive par défaut: assurez-vous de sélectionner un dossier ou une bibliothèque locale à la place!Le nom de fichier par défaut est Windows, je suggère d'ajouter une édition et une architecture correctives - par exemple, Windows81Pro-32 ou Windows10Home-64 sont plus faciles à comprendre plus tard.Cliquez sur Enregistrer.
L'outil de création de support d'installation Windows va ensuite télécharger 3-6 gigaoctets de données. Le temps nécessaire pour compléter cela dépend de la vitesse de connexion Internet de votre appareil. Ensuite, les fichiers seront vérifiés, préparés, puis le processus de création ISO débutera. L'ensemble du processus dure environ 15 à 45 minutes.Après cela, le programme affiche l'emplacement du fichier fini et offre de graver le fichier ISO sur un DVD. Cliquez sur le lien Ouvrir le graveur de DVD et utilisez l'outil simple pour créer le média DVD, ou cliquez sur Terminer et utilisez Rufus (faites défiler un peu vers le haut pour le tutoriel lié) pour créer un lecteur USB amorçable à la place.
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent simplement monter le fichier ISO téléchargé en tant que lecteur de DVD virtuel avec File Explorer: cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé, développez Ouvrir avec et choisissez Explorateur Windows. L'ensemble du processus de réinstallation sera sensiblement plus rapide de cette façon.Le lecteur USB ou DVD sera étiqueté ESD-ISO.
Maintenant, passez à l'accélération de la section de réinstallation non destructive.
Création d'un DVD Windows 8.1 de démarrage ou d'un support USB sur des périphériques non-OEM (aka Media de mise à niveau)
Si votre appareil n'est pas livré avec Windows 8 ou 8.1 préinstallé (vous avez acheté une mise à niveau ou une version complète), Microsoft fournit la mise à niveau de Windows avec une seule page de clé de produit qui contient des liens de téléchargement pour les outils de configuration de Windows 8.1. Veuillez noter que l'utilisation de Media Creation Tool comme décrit ci-dessus est la méthode préférée pour les réinstallations non destructives.Windows 8 a atteint la fin de la vie le 12 janvier 2016, mais vous pouvez utiliser sa clé de produit pour télécharger des supports Windows 8.1.Les périphériques OEM / préinstallés ne peuvent pas utiliser cette méthode, les utilisateurs voient toujours l'erreur redoutée "Nous ne pouvons pas vous connecter dès maintenant, Vérifiez votre connexion Internet et essayez à nouveau" en essayant de télécharger les fichiers d'installation. Pour Windows 8.1, utilisez plutôt l'outil de création de support d'installation de Windows. D'autres personnes devraient consulter la page http://support.microsoft.com/kb/326246 pour obtenir de l'aide.
Si tout le reste échoue, essayez d'utiliser l'outil de téléchargement Microsoft Windows et Office ISO de HeiDoc.net capable de télécharger des DVD complets d'installation pour Windows 7, 8.1 et 10.
Ceux qui possèdent déjà des supports d'installation Windows peuvent passer à la partie d'installation de réparation.
Configuration requise pour les médias de mise à niveau
Si vous créez des supports Windows 8.1 sur le PC de quelqu'un d'autre pour une raison quelconque, vous devez vérifier que l'architecture CPU (x86 pour Windows 32 bits et x64 pour 64 bits Windows) correspond à celle de votre ordinateur. Vous ne pouvez pas créer une installation 64 bits DVD / USB sur un Windows 32 bits, et vice versa. Pour exécuter Windows 8.1 Upgrade Assistant, vous avez besoin du système d'exploitation Windows 7 ou supérieur.
Raccourci clavier Key Windows + Pause / Break ouvre la fenêtre Propriétés système. Sinon, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur ou Ce PC dans le menu Démarrer ou sur Bureau et sélectionnez Propriétés. Dans
Windows Vista et plus tard, vérifiez si la ligne System Type lit
"système d'exploitation 64 bits" ou "système d'exploitation 32 bits". Dans Windows XP, s'il n'y a pas de note sur "Edition x64", le système d'exploitation est 32 bits.
Pour les achats en ligne, trouvez l'e-mail avec votre clé de produit Windows.
Dans le cas où Windows 8 / 8.1 a été préinstallé sur votre ordinateur, recherchez l'autocollant clé sur le côté ou le haut de l'ordinateur de bureau, ou à l'arrière de l'ordinateur portable / tablette. Les tablettes peuvent également avoir la carte Microsoft Product Identifier dans la boîte que votre produit est entré.Pour certains ordinateurs portables (plusieurs Dell, par exemple), vous devez retirer la batterie pour voir l'autocollant.Si vous ne trouvez pas la clé de votre produit, utilisez la version gratuite de The Magical Jelly Bean Keyfinder.
La plupart des nouveaux PC ont crypté la clé de produit stockée dans UEFI / BIOS. Pour révéler la clé de produit originale de Windows, ouvrez Démarrer, tapez powershell, cliquez avec le bouton droit de la souris ou maintenez la touche Windows PowerShell enfoncée et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre PowerShell, tapez ou copiez-collez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée pour l'exécuter: (Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService'). OA3xOriginalProductKeySi le résultat est vide, la clé de produit n'est pas stockée dans BIOS / UEFI. Dans d'autres cas, le résultat est votre clé de produit Windows.
Vous pouvez également télécharger la dernière version de RWEverything. Assurez-vous de télécharger l'édition correcte: 32 bits ou 64 bits. Dans la plupart des cas, RWPortableV <numéro de version> .zip fonctionne correctement, vous n'avez pas besoin du programme d'installation. Après le téléchargement, décompressez les fichiers en cliquant avec le bouton droit sur le fichier .zip et sélectionnez Extraire tout (voir les instructions plus détaillées pour les dossiers compressés).
Ensuite, accédez au dossier où vous avez extrait les fichiers, cliquez avec le bouton droit sur Rw.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Ouvrez ACPI dans la barre d'outils supérieure, puis ouvrez l'onglet MSDM. La dernière ligne révèle votre clé de produit. Si l'onglet MSDM n'est pas disponible, la clé de produit n'est pas stockée dans BIOS / UEFI.
Comme d'habitude, il y a une solution de contournement. Voici des clés de produit génériques pour Windows 8.1 qui fonctionnent pour le téléchargement et l'installation du produit, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour activer Windows. Une fois la réinstallation non destructive terminée, vous pouvez facilement activer Windows 8.1 avec votre clé Windows 8.
Lancez l'outil de configuration Windows 8.1 téléchargé.Tout d'abord, un logo Windows 8 bleu foncé apparaît. Yup, même pour Windows 8.1 - ne paniquez pas! En riantEnsuite, entrez votre clé de produit. Au bout de quelques secondes, le message "Votre clé de produit vérifie! Appuyez sur Suivant lorsque vous êtes prêt" devrait apparaître.Le bouton du clavier est destiné aux utilisateurs d'écran tactile / tablette.
Le programme d'installation détermine ensuite l'édition sur laquelle la clé de produit prend en charge et donne une vue d'ensemble rapide. Cliquez sur Suivant si l'édition est correcte.
Ensuite, l'outil télécharge les fichiers d'installation. Windows 8.1 32 bits utilise environ 3 gigaoctets d'espace, 64 bits, il faut un peu moins de 4 gigaoctets.Une fois la procédure terminée, le programme vérifie la validité du téléchargement et configure un dossier d'installation caché sur le lecteur système (les instructions de retrait sont à la fin du guide). Ces deux étapes peuvent prendre un certain temps, 10 minutes ou plus est complètement normal. Vous pouvez utiliser votre ordinateur en toute sécurité pendant cette période.Notez également le bouton Pause.
Il existe trois façons de compléter la réinstallation non destructive de Windows 8.1:
Trouver votre clé de produit Windows pour Windows 8.1 Mettre à niveau les supports
Vous avez besoin d'une clé de produit fonctionnelle pour que cette méthode fonctionne. Cette doit être la même clé qui a été utilisée pour installer Windows que vous réinstallez.Rappelez-vous, vous pouvez utiliser la clé de produit Windows 8 pour télécharger des supports Windows 8.1.Si vous avez acheté Windows 8 ou 8.1 à partir d'un magasin, l'autocollant est quelque part dans la boîte de vente au détail ou le boîtier de bijoux.Pour les achats en ligne, trouvez l'e-mail avec votre clé de produit Windows.
Dans le cas où Windows 8 / 8.1 a été préinstallé sur votre ordinateur, recherchez l'autocollant clé sur le côté ou le haut de l'ordinateur de bureau, ou à l'arrière de l'ordinateur portable / tablette. Les tablettes peuvent également avoir la carte Microsoft Product Identifier dans la boîte que votre produit est entré.Pour certains ordinateurs portables (plusieurs Dell, par exemple), vous devez retirer la batterie pour voir l'autocollant.Si vous ne trouvez pas la clé de votre produit, utilisez la version gratuite de The Magical Jelly Bean Keyfinder.
La plupart des nouveaux PC ont crypté la clé de produit stockée dans UEFI / BIOS. Pour révéler la clé de produit originale de Windows, ouvrez Démarrer, tapez powershell, cliquez avec le bouton droit de la souris ou maintenez la touche Windows PowerShell enfoncée et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre PowerShell, tapez ou copiez-collez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée pour l'exécuter: (Get-WmiObject -query 'select * from SoftwareLicensingService'). OA3xOriginalProductKeySi le résultat est vide, la clé de produit n'est pas stockée dans BIOS / UEFI. Dans d'autres cas, le résultat est votre clé de produit Windows.
Vous pouvez également télécharger la dernière version de RWEverything. Assurez-vous de télécharger l'édition correcte: 32 bits ou 64 bits. Dans la plupart des cas, RWPortableV <numéro de version> .zip fonctionne correctement, vous n'avez pas besoin du programme d'installation. Après le téléchargement, décompressez les fichiers en cliquant avec le bouton droit sur le fichier .zip et sélectionnez Extraire tout (voir les instructions plus détaillées pour les dossiers compressés).
Ensuite, accédez au dossier où vous avez extrait les fichiers, cliquez avec le bouton droit sur Rw.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Ouvrez ACPI dans la barre d'outils supérieure, puis ouvrez l'onglet MSDM. La dernière ligne révèle votre clé de produit. Si l'onglet MSDM n'est pas disponible, la clé de produit n'est pas stockée dans BIOS / UEFI.
Comme d'habitude, il y a une solution de contournement. Voici des clés de produit génériques pour Windows 8.1 qui fonctionnent pour le téléchargement et l'installation du produit, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour activer Windows. Une fois la réinstallation non destructive terminée, vous pouvez facilement activer Windows 8.1 avec votre clé Windows 8.
- Windows 8.1 Core ou Home: 334NH-RXG76-64THK-C7CKG-D3VPT
- Windows 8.1 Professionnel: XHQ8N-C3MCJ-RQXB6-WCHYG-C9WKB
Création de supports de mise à niveau Windows 8.1
Ouvrez Windows de mise à niveau avec une seule page de clé de produit et cliquez sur Installer Windows 8.1.
Lancez l'outil de configuration Windows 8.1 téléchargé.Tout d'abord, un logo Windows 8 bleu foncé apparaît. Yup, même pour Windows 8.1 - ne paniquez pas! En riantEnsuite, entrez votre clé de produit. Au bout de quelques secondes, le message "Votre clé de produit vérifie! Appuyez sur Suivant lorsque vous êtes prêt" devrait apparaître.Le bouton du clavier est destiné aux utilisateurs d'écran tactile / tablette.
Le programme d'installation détermine ensuite l'édition sur laquelle la clé de produit prend en charge et donne une vue d'ensemble rapide. Cliquez sur Suivant si l'édition est correcte.
Ensuite, l'outil télécharge les fichiers d'installation. Windows 8.1 32 bits utilise environ 3 gigaoctets d'espace, 64 bits, il faut un peu moins de 4 gigaoctets.Une fois la procédure terminée, le programme vérifie la validité du téléchargement et configure un dossier d'installation caché sur le lecteur système (les instructions de retrait sont à la fin du guide). Ces deux étapes peuvent prendre un certain temps, 10 minutes ou plus est complètement normal. Vous pouvez utiliser votre ordinateur en toute sécurité pendant cette période.Notez également le bouton Pause.
Il existe trois façons de compléter la réinstallation non destructive de Windows 8.1:
- Installez à partir du disque dur ou du SSD tout de suite (cliquez sur Installer maintenant).
- Créez un support DVD / USB amorçable ou un fichier image ISO (cliquez sur Installer en créant un média). C'est l'option préférée, car vous pouvez utiliser le support pour dépanner, réinitialiser / réinitialiser votre PC ou réinstaller Windows n'importe quand.
- Cliquez sur Installer plus tard dans votre bureau si vous n'avez pas suffisamment de temps (au moins 2 heures) pour terminer la réinstallation immédiatement. Le raccourci nommé Install Windows est déjà présent sur votre bureau pour ces cas, double-cliquez sur ce pour revenir à l'installation plus tard. L'outil stocke les paramètres et les offres actuels pour continuer d'où vous l'avez laissé (pas besoin de ré-entrer la clé de produit ou de télécharger des fichiers) ou de recommencer dès le début.
Ensuite, sélectionnez le fichier ISO et cliquez sur Enregistrer. Ma principale raison de ne pas utiliser l'option du lecteur flash USB est que l'utilitaire de configuration de Windows oublie de prendre toutes les mesures nécessaires pour que chaque clé USB soit amorçable et certaines personnes finissent avec un support USB qui ne démarre pas quoi qu'il arrive. Cela signifie redémarrer le processus de création de média, et vous finirez par créer le fichier ISO de toute façon.Vous pouvez toujours utiliser l'utilitaire merveilleux et gratuit Rufus pour créer des disques USB amorçables à partir d'images ISO plus tard. Cet outil n'a jamais échoué pour faire démarrer correctement un lecteur flash.
Sélectionnez le dossier pour stocker le fichier image ISO. Je vous recommande d'utiliser la bibliothèque de documents.Les utilisateurs de Windows 8.1 devraient noter que Windows veut enregistrer le fichier de 2 à 4 gigaoctets sur votre OneDrive par défaut: assurez-vous de sélectionner un dossier local ou une bibliothèque à la place!Le nom de fichier par défaut est Windows, je suggère d'ajouter un numéro de version, une édition et une architecture corrects, par exemple, Windows81Pro-64 ou Windows 81Home-32 sont plus faciles à comprendre plus tard.Cliquez sur Enregistrer.
La création de fichier peut prendre jusqu'à 10 minutes. Après cela, le programme d'installation de Windows affiche l'emplacement du fichier fini et offre de graver le fichier ISO sur un DVD. Cliquez sur le lien Ouvrir le graveur de DVD et utilisez l'outil simple pour créer le média, ou cliquez sur Terminer et utilisez Rufus (faites défiler un peu vers le haut pour le tutoriel lié) pour créer un lecteur USB amorçable à la place.Les utilisateurs de Windows 10 peuvent simplement monter le fichier ISO téléchargé en tant que lecteur de DVD virtuel avec File Explorer: cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé, développez Ouvrir avec et choisissez Explorateur Windows. L'ensemble du processus de réinstallation sera sensiblement plus rapide de cette façon.Vous pouvez également écrire la clé de produit.
Le lecteur USB ou DVD sera étiqueté ESD-ISO.
Rappelez-vous, Windows doit pouvoir démarrer et exécuter en mode normal (pas sur le mode sans échec).Ne démarrez pas votre appareil du support que vous venez de créer - cela nécessiterait une installation propre qui supprime tout, plus vous devez entrer à nouveau la clé de produit correcte dans le cas de Windows 8 et 8.1.Ouvrez l'Explorateur de fichiers (raccourci clavier Windows Key + E) et double-cliquez sur le support d'installation de Windows. Si AutoPlay ne démarre pas le programme d'installation de Windows, double-cliquez sur setup.exe (ou simplement installation, si vous n'avez pas désactivé la dissimulation des extensions de fichiers connues).
Pour Windows 8 et 8.1, apparaît le logo bleu foncé Windows 8. Pour Windows 10, le logo indique "Windows". Cette étape prépare rapidement certains fichiers.Le programme propose alors d'obtenir le dernier (Windows 8 Setup) ou d'obtenir des mises à jour importantes (Windows 8.1 et 10 Setup). Laissez le Go en ligne pour installer les mises à jour maintenant (Windows 8) ou Téléchargez et installez les mises à jour (Windows 8.1 et 10) option sélectionnée et cliquez sur Suivant.Ceux qui sont extrêmement préoccupés par leur vie privée peuvent nettoyer la première fois que je souhaite améliorer l'installation de Windows.Le programme d'installation télécharge certaines mises à jour et se redémarre après cela.
Si vous avez créé des supports d'installation Windows 8.1 (pas 8 ou 10) à l'aide de la page Créer un support d'installation pour Windows 8.1, vous devez vous assurer que l'installation est sur le point de conserver les paramètres Windows, les fichiers personnels et les applications. Fermez tous les programmes et documents ouverts, cliquez sur Installer la mise à niveau / la réinstallation non destructive commence.
Ceux qui ont créé des médias Windows 8 ou 8.1 via Windows Upgrade avec une seule page de clé de produit (pour les utilisateurs non-OEM uniquement) doivent insérer à nouveau la clé de produit. Rappelez-vous, si vous avez utilisé une clé de produit générique pour télécharger l'outil de configuration, réutilisez la même clé ici. Cliquez sur Suivant après que le programme indique: "Votre clé de produit fonctionne! Continuez lorsque vous êtes prêt."
Pour Windows 10 Setup et les utilisateurs de médias Windows 8 / 8.1 non-OEM, les termes de la licence apparaissent ensuite. Si vous cherchez un mal de tête de longue durée, lisez ceci en profondeur. Wink Long story short: vous êtes responsable de tout ce qui sera ou ne se produira pas ensuite, et vous ne pouvez pas distribuer ou vendre le produit (Windows, c'est-à-dire).Cochez la case à cocher J'accepte les termes de la licence (uniquement pour Windows 8 et 8.1) puis vérifiez votre décision en cliquant sur Accepter.
L'installation de Windows 10 télécharge quelques mises à jour après cela (la stabilité et la sécurité, peut-être?). Stand by, cela peut prendre plusieurs minutes pour terminer. Ensuite, il vérifie l'espace disque disponible et continue à respecter les conditions de licence.
Maintenant, vient la partie très importante pour les utilisateurs non-OEM Windows 8 et 8.1! Laissez toujours les options Keep Windows, les fichiers personnels et les applications sélectionnées pour effectuer une réinstallation non destructive de Windows 8 ou 8.1.Cet écran n'apparaît pas lors du programme d'installation de Windows 10.Cliquez sur Suivant.
Le programme d'installation comptabilise les bits et les octets disponibles, lit des nouvelles internationales et vide votre réfrigérateur. Pas vraiment ... je pense. Au moins, quelque chose appelé "Assurez-vous que vous êtes prêt à installer" continue pendant un certain temps.
Dans de rares cas, cette étape peut durer quelques heures pour terminer - un redémarrage de l'appareil accélère sensiblement cette étape.
Ce qui nécessite votre rapport d'attention apparaît si quelque chose n'est pas correct. Voici deux exemples: le premier se plaint qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur le lecteur C: (aka System Drive), et le second rappelle d'ajouter des langues dans Windows 8.1.
Dans le premier cas, cliquez sur Espace libre et utilisez le nettoyage de disque. Vous aurez besoin de 16 Go d'espace disponible pour Windows 32 bits (x86) et 20 Go d'espace libre pour Windows 64 bits (x64). Après que votre PC ait suffisamment d'espace, cliquez sur Actualiser.
Dans le deuxième cas, vous avez probablement une disposition de clavier ou une langue d'affichage non anglais. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le modifier pendant la configuration - cliquez simplement sur OK.
Après avoir résolu tous les problèmes et cliquez sur Actualiser, Windows est prêt à effectuer l'installation de réparation. Fermez tous les autres programmes et documents avant de continuer et regardez le récapitulatif de ce que vous avez choisi de faire pendant quelques secondes. Cela semble bon? Cliquez sur Installer.
Notez que si le programme d'installation de Windows 10 promet seulement de conserver des fichiers et des applications personnels (pas un mot sur les préférences, les pilotes, les logiciels traditionnels), cela signifie tout, y compris les programmes de bureau avec leurs paramètres, les pilotes installés, la disposition du menu Démarrer, etc. Testé ceci sur plusieurs appareils juste pour être sûr.
Accélération de la réinstallation non destructive de Windows 8, 8.1 ou 10
Avant de commencer l'installation de réparation, procédez comme suit pour accélérer considérablement le processus:- Déplacez vos fichiers personnels (documents, photos, vidéos, etc.) vers un lecteur externe ou vers un autre lecteur interne. Un grand nombre de fichiers personnels est la raison la plus fréquente pour les réinstallations lentes.
- Exécutez RKill pour arrêter les éventuels processus de logiciels malveillants. Sans redémarrer votre appareil, installez Malwarebytes 3 et exécutez un scan complet avec celui-ci. C'est un must!
- Supprimez les fichiers temporaires avec CCleaner. C'est un must! Au moins 20 Go (gigaoctets) d'espace libre sont nécessaires pour réinstaller Windows 8 / 8.1 ou 10.
- Exécutez une vérification de disque pour vérifier que le système de fichiers est intact. C'est un must!
- Désactiver ou désinstaller temporairement le logiciel anti-virus et anti-malware; Activez ou réinstallez-les une fois la réinstallation de Windows terminée. Cela pourrait parfois aider.
- Déconnectez tous les périphériques externes (imprimante, disques durs externes, clés USB, etc.) qui ne sont pas nécessaires pendant la réinstallation non destructive. L'affichage, le clavier et la souris sont nécessaires.
- La défragmentation rapide avec Defraggler aide également si Windows est installé sur un disque dur (HDD). Cette étape n'est pas nécessaire si Windows est installé sur un SSD.
- Si le lecteur système de votre appareil a été chiffré avec VeraCrypt ou un autre outil tiers de chiffrement de disque, l'installation de Windows 10 peut échouer après le premier redémarrage. Vous devrez peut-être décrypter le lecteur en premier. Windows 8 et 8.1 n'ont pas ce problème. BitLocker n'interfère pas avec la réinstallation.
- Les utilisateurs de Windows 10 peuvent monter le fichier ISO téléchargé en tant que lecteur de DVD virtuel et commencer la réinstallation à partir de là. Il en résulte une réinstallation beaucoup plus rapide. Dans File Explorer, cliquez avec le bouton droit de la souris ou maintenez-le enfoncé, développez Ouvrir avec et choisissez l'Explorateur Windows.
Réinstallation de Windows 8, 8.1 ou 10 sans perdre les fichiers personnels, les paramètres et les programmes ou les applications installés
Rappelez-vous, Windows doit pouvoir démarrer et exécuter en mode normal (pas sur le mode sans échec).Ne démarrez pas votre appareil du support que vous venez de créer - cela nécessiterait une installation propre qui supprime tout, plus vous devez entrer à nouveau la clé de produit correcte dans le cas de Windows 8 et 8.1.Ouvrez l'Explorateur de fichiers (raccourci clavier Windows Key + E) et double-cliquez sur le support d'installation de Windows. Si AutoPlay ne démarre pas le programme d'installation de Windows, double-cliquez sur setup.exe (ou simplement installation, si vous n'avez pas désactivé la dissimulation des extensions de fichiers connues).
Pour Windows 8 et 8.1, apparaît le logo bleu foncé Windows 8. Pour Windows 10, le logo indique "Windows". Cette étape prépare rapidement certains fichiers.Le programme propose alors d'obtenir le dernier (Windows 8 Setup) ou d'obtenir des mises à jour importantes (Windows 8.1 et 10 Setup). Laissez le Go en ligne pour installer les mises à jour maintenant (Windows 8) ou Téléchargez et installez les mises à jour (Windows 8.1 et 10) option sélectionnée et cliquez sur Suivant.Ceux qui sont extrêmement préoccupés par leur vie privée peuvent nettoyer la première fois que je souhaite améliorer l'installation de Windows.Le programme d'installation télécharge certaines mises à jour et se redémarre après cela.
Si vous avez créé des supports d'installation Windows 8.1 (pas 8 ou 10) à l'aide de la page Créer un support d'installation pour Windows 8.1, vous devez vous assurer que l'installation est sur le point de conserver les paramètres Windows, les fichiers personnels et les applications. Fermez tous les programmes et documents ouverts, cliquez sur Installer la mise à niveau / la réinstallation non destructive commence.
Ceux qui ont créé des médias Windows 8 ou 8.1 via Windows Upgrade avec une seule page de clé de produit (pour les utilisateurs non-OEM uniquement) doivent insérer à nouveau la clé de produit. Rappelez-vous, si vous avez utilisé une clé de produit générique pour télécharger l'outil de configuration, réutilisez la même clé ici. Cliquez sur Suivant après que le programme indique: "Votre clé de produit fonctionne! Continuez lorsque vous êtes prêt."
Pour Windows 10 Setup et les utilisateurs de médias Windows 8 / 8.1 non-OEM, les termes de la licence apparaissent ensuite. Si vous cherchez un mal de tête de longue durée, lisez ceci en profondeur. Wink Long story short: vous êtes responsable de tout ce qui sera ou ne se produira pas ensuite, et vous ne pouvez pas distribuer ou vendre le produit (Windows, c'est-à-dire).Cochez la case à cocher J'accepte les termes de la licence (uniquement pour Windows 8 et 8.1) puis vérifiez votre décision en cliquant sur Accepter.
L'installation de Windows 10 télécharge quelques mises à jour après cela (la stabilité et la sécurité, peut-être?). Stand by, cela peut prendre plusieurs minutes pour terminer. Ensuite, il vérifie l'espace disque disponible et continue à respecter les conditions de licence.
Maintenant, vient la partie très importante pour les utilisateurs non-OEM Windows 8 et 8.1! Laissez toujours les options Keep Windows, les fichiers personnels et les applications sélectionnées pour effectuer une réinstallation non destructive de Windows 8 ou 8.1.Cet écran n'apparaît pas lors du programme d'installation de Windows 10.Cliquez sur Suivant.
Le programme d'installation comptabilise les bits et les octets disponibles, lit des nouvelles internationales et vide votre réfrigérateur. Pas vraiment ... je pense. Au moins, quelque chose appelé "Assurez-vous que vous êtes prêt à installer" continue pendant un certain temps.
Dans de rares cas, cette étape peut durer quelques heures pour terminer - un redémarrage de l'appareil accélère sensiblement cette étape.
Ce qui nécessite votre rapport d'attention apparaît si quelque chose n'est pas correct. Voici deux exemples: le premier se plaint qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur le lecteur C: (aka System Drive), et le second rappelle d'ajouter des langues dans Windows 8.1.
Dans le premier cas, cliquez sur Espace libre et utilisez le nettoyage de disque. Vous aurez besoin de 16 Go d'espace disponible pour Windows 32 bits (x86) et 20 Go d'espace libre pour Windows 64 bits (x64). Après que votre PC ait suffisamment d'espace, cliquez sur Actualiser.
Dans le deuxième cas, vous avez probablement une disposition de clavier ou une langue d'affichage non anglais. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le modifier pendant la configuration - cliquez simplement sur OK.
Après avoir résolu tous les problèmes et cliquez sur Actualiser, Windows est prêt à effectuer l'installation de réparation. Fermez tous les autres programmes et documents avant de continuer et regardez le récapitulatif de ce que vous avez choisi de faire pendant quelques secondes. Cela semble bon? Cliquez sur Installer.
Notez que si le programme d'installation de Windows 10 promet seulement de conserver des fichiers et des applications personnels (pas un mot sur les préférences, les pilotes, les logiciels traditionnels), cela signifie tout, y compris les programmes de bureau avec leurs paramètres, les pilotes installés, la disposition du menu Démarrer, etc. Testé ceci sur plusieurs appareils juste pour être sûr.
Si votre seule option dans Windows 10 est de ne rien garder, vous devez télécharger la dernière version de l'installation avec Media Creation Tool (voir le début de ce tutoriel). Cet outil est mis à jour chaque fois que Windows 10 reçoit une mise à jour majeure (environ tous les trois ou quatre mois).
L'installation passe ensuite en plein écran, tout comme une application Windows Store (aka Modern UI ou Metro). Votre appareil redémarre plusieurs fois et ce processus prendra certainement plus d'un certain temps. Au moins 30-40 minutes sur les systèmes rapides avec SSD, et plusieurs heures sur les PC plus anciens.
Lorsque vous voyez les boutons "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir de CD ou DVD ..." après un redémarrage, ne faites rien à ce stade - l'installation doit continuer à partir du disque dur ou du SSD de votre appareil.
Notez que vous pouvez cliquer sur Annuler uniquement jusqu'au premier redémarrage. Après cela, vous ne devriez jamais interrompre le processus de réinstallation: vous allez probablement vous retrouver avec un ordinateur non démarrable. Voyez, je vous ai prévenu.
Notez que le processus d'installation s'arrête presque toujours à une étape ou un pourcentage pendant une durée prolongée (jusqu'à plusieurs heures, selon la quantité de données à traiter) - n'éteignez pas votre appareil!
Ceux qui utilisent un support USB pour une réinstallation non destructive doivent noter que le lecteur doit être débranché avant le dernier redémarrage. Une invite à ce sujet pourrait se cacher derrière la fenêtre d'installation, donc si votre appareil affiche la fenêtre «à propos de la redémarrage» pendant une longue période, il suffit de le minimiser et de rechercher l'invite de suppression du lecteur USB.
Si tout réussit, l'écran Paramètres ou Bienvenue s'affiche. Personnalisez les préférences à votre convenance ou acceptez les paramètres express (les paramètres par défaut ne sont pas très bons pour les utilisateurs nécessitant une vie privée améliorée).
Les utilisateurs de Windows 8.1 sont priés d'entrer un code de vérification pour prouver qu'ils sont ... bien, eux. Tongue Out Ce code sera envoyé à l'adresse e-mail que votre compte Microsoft utilise. Si vous ne disposez pas d'un autre périphérique qui peut accéder à votre compte de messagerie, vous pouvez ignorer l'étape et entrer le code ultérieurement.
Les utilisateurs internationaux devraient noter que la réinstallation de Windows 10 définit toujours le clavier américain comme par défaut et cela pourrait provoquer des connexions échouées. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows Key + Space pour basculer entre les méthodes d'entrée, ou touchez ou cliquez sur le bouton de mise en page de la langue et du clavier.
Après avoir configuré vos préférences et vous connecter, Windows vous montrera toutes les couleurs possibles tout en «Prendre soin de quelques choses» et vous rappeler de ne pas éteindre votre PC. Cool, ça dure encore quelques minutes. Et lorsque l'écran de démarrage pour Windows 8 ou 8.1 ou Desktop for Windows 10 apparaît finalement, vous avez terminé l'installation de la réparation.
Il suffit d'exécuter Windows Update pour installer toutes les correctifs de sécurité, mettre à jour vos applications UI / Metro modernes à l'aide de Windows Store et c'est à ce sujet!
Activation de la clé de produit Windows 8.1 avec Windows 8
Ceux qui ont réinstallé Windows 8.1 avec une clé de produit générique, devraient maintenant ouvrir la fenêtre Propriétés du système: utilisez le raccourci clavier Windows Key + Pause / pause ou cliquez avec le bouton droit de la souris / maintenez enfoncée cette icône sur le PC ou l'écran de démarrage et sélectionnez Propriétés.
Faites défiler jusqu'à la section d'activation de Windows, vérifiez que la première ligne indique que "Windows n'est pas activé", puis cliquez sur Modifier la clé de produit sur la droite. Ceci lance l'application Paramètres PC dans l'onglet Activer l'onglet Windows. Cliquez ou appuyez sur le bouton Entrer la touche, entrez votre clé de produit Windows 8 et cliquez sur Fermer.
Veuillez noter que vous devez fermer et rouvrir la fenêtre Propriétés du système pour voir la ligne «Windows activée» là-bas.
Que se passe-t-il si quelque chose ne va pas lors de l'installation de réparation Windows 8, 8.1 ou 10?
Parfois, la réinstallation ne réussit pas. Voici un exemple de l'erreur redoutée DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL qui provoque l'écran bleu de la mort (cela signifie redémarrage automatique dans la plupart des cas).Dans ce cas particulier, déconnectez tous les périphériques matériels externes et internes qui ne sont pas nécessaires lors de la réinstallation de Windows. Vous devrez peut-être également rechercher les mises à jour du pilote sur le site Web du fabricant de l'ordinateur ou du périphérique avant de l'essayer.
Windows
8 / 8.1 et 10 sont en fait assez intelligents pour revenir de
l'installation échouée à l'état de fonctionnement précédent. Cela prend plus de temps et quelques redémarrages.
Après la connexion à votre compte, la boîte de dialogue "Nous ne pouvons pas installer Windows" apparaît. Cliquez sur Fermer.
Ne vous précipitez pas pour supprimer ces dossiers manuellement - à l'exception du dossier ESD, vous devez les supprimer avec un utilitaire de nettoyage de disque après avoir vérifié que Windows fonctionne correctement après la réinstallation. Le dossier ESD peut exister dans le cas de Windows 10, mais il est probablement vide.Donc, si tout va bien après plusieurs jours, ouvrez File Explorer (raccourci clavier Windows Key + E), cliquez avec le bouton droit de la souris sur C: (celui qui possède une icône bleue Windows) et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur le bouton Nettoyer le disque et attendez que les informations soient collectées.Ensuite, cliquez sur Nettoyer les fichiers système en bas à gauche du Nettoyage du disque pour la fenêtre (C :).
Après la connexion à votre compte, la boîte de dialogue "Nous ne pouvons pas installer Windows" apparaît. Cliquez sur Fermer.
Nettoyage après réinstallation de Windows 8, 8.1 ou 10
Ceux qui aiment garder un oeil sur l'utilisation de l'espace disque remarquera probablement que la quantité d'espace disponible sur le lecteur de système C: a diminué de plusieurs gigaoctets après l'achèvement ou l'échec de l'installation de réparation. C'est parce que Windows Setup crée plusieurs dossiers dans la racine du lecteur:
Voici une capture d'écran du lecteur du système dans File Explorer. Pour voir les fichiers et dossiers cachés, ouvrez l'onglet Affichage du ruban et cocher la case à cocher Objet caché.
- $ Windows. ~ BT, $ Windows. ~ WS et Windows.old contiennent des profils utilisateur, anciens dossiers Windows et Program Files et d'autres éléments importants. Ceux-ci peuvent être utilisés pour récupérer tous les éléments qui n'ont pas été migrés lors d'une mise à niveau d'une ancienne version de Windows (Windows 7, par exemple). Lorsque vous avez effectué une réinstallation non destructive, les dossiers ne sont probablement pas importants.
- ESD contient des fichiers et des dossiers nécessaires pour créer le lecteur flash USB ou le lecteur de DVD amorçables. Ce dossier n'est disponible que si vous avez effectivement suivi les étapes de la création de la boîte de dialogue Boite de Windows 8 / 8.1 ou de média USB au début de ce didacticiel. Ceux qui possédaient déjà un support d'installation de Windows ou créaient un média Windows 10 ne disposaient pas de ce dossier.
Ne vous précipitez pas pour supprimer ces dossiers manuellement - à l'exception du dossier ESD, vous devez les supprimer avec un utilitaire de nettoyage de disque après avoir vérifié que Windows fonctionne correctement après la réinstallation. Le dossier ESD peut exister dans le cas de Windows 10, mais il est probablement vide.Donc, si tout va bien après plusieurs jours, ouvrez File Explorer (raccourci clavier Windows Key + E), cliquez avec le bouton droit de la souris sur C: (celui qui possède une icône bleue Windows) et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur le bouton Nettoyer le disque et attendez que les informations soient collectées.Ensuite, cliquez sur Nettoyer les fichiers système en bas à gauche du Nettoyage du disque pour la fenêtre (C :).
Le nettoyage de disque rassemble plus de données et ouvre la fenêtre suivante. Faites défiler vers le bas et cochez la (s) installation (s) précédente (s) de Windows, les fichiers temporaires d'installation de Windows et les fichiers journaux de mise à jour de Windows. Vous pouvez effacer tous les autres éléments avant de cliquer sur OK.
Comme d'habitude, Windows confirme votre décision. Cliquez sur Supprimer les fichiers pour supprimer les restes de réinstallation non destructive.
Le processus prendra plusieurs minutes à compléter en raison de la taille des données à supprimer.
Après cela, vous pouvez également supprimer le dossier ESD dans Windows 8 et 8.1. Le dossier peut également exister dans Windows 10, mais il est probablement vide, toujours sûr d'en supprimer.
N'oubliez pas d'étiqueter le support d'installation de Windows que vous avez créé plus tôt.
Après cela, vous pouvez également supprimer le dossier ESD dans Windows 8 et 8.1. Le dossier peut également exister dans Windows 10, mais il est probablement vide, toujours sûr d'en supprimer.
N'oubliez pas d'étiqueter le support d'installation de Windows que vous avez créé plus tôt.
Comment restaurer Windows aux paramètres d'usine?
Reviewed by Badr Dev
on
12:23
Rating:
Halo, je suis Helena Julio de l’Équateur, je veux bien parler de Le_Meridian Funding Investors sur ce sujet. J'ai tout essayé pour obtenir un prêt de mes banques ici en Équateur, mais ils m'ont tous refusé parce que mon crédit était faible, mais avec la grâce de Dieu, j'ai appris l'existence de Le_Meridian. J'ai donc décidé d'essayer de demander le prêt. avec l’aide de Dieu, ils m’accordent un prêt de 500 000 USD à la demande de prêt que mes banques ici-même en Équateur m’ont refusée. C’était vraiment génial de faire affaire avec elles et mes affaires marchent bien maintenant. Voici le courrier électronique de Le_Meridian Funding Investment / Contact WhatsApp si vous souhaitez faire une demande de prêt auprès de ce dernier.
RépondreSupprimer