Pour la plupart des navetteurs, Google Maps a été un outil très utile, car il a rendu la navigation vraiment simple. Les gens qui font beaucoup de trajet se tournent toujours vers Google Maps et l’entreprise continue à mettre à jour ses fonctionnalités pour ses utilisateurs fidèles.
astuces Google Maps
Google a améliorée les fonctionnalités qui ne sont pas disponibles dans les services de navigation concurrents. Certaines de ces fonctionnalités ne sont pas encore connues de beaucoup d’utilisateurs. Ici, nous énumérons 14 astuces de Google Maps que vous pouvez montrer à vos amis ou de rendre votre vie plus simple sur la route.
Enregistrer votre emplacement de stationnement
Si vous avez l’habitude d’oublier votre emplacement de stationnement, alors vous pouvez épingler manuellement votre emplacement de stationnement à l’aide de Google Maps. fGoogle Maps peut également détecter votre emplacement de stationnement et l’enregistrer pour vous en fonction des paramètres de localisation.
astuces Google Maps
Après avoir garé votre véhicule, il suffit de taper sur le point bleu et de choisir l’option « enregistrer votre carie » et il sera marqué sur votre carte. Vous pouvez également demander à votre Assistant Google d’enregistrer votre emplacement de stationnement.
Obtenir la direction pour plusieurs emplacements
Supposons que vous voulez déposer votre enfant à l’école sur le chemin de votre bureau, alors vous pouvez ajouter plusieurs arrêts dans votre voyage et obtenir les directions et l’ETA à la fois. Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de configurer votre direction du point A au point B. Appuyez ensuite sur les trois points horizontaux dans le coin supérieur droit des cartes et choisissez Ajouter l’option d’arrêt.
astuces Google Maps
Vous pouvez ajouter autant d’arrêts que vous souhaitez ajouter entre votre voyage.
Faites votre propre Google Map
Cette fonctionnalité est très utile lorsque vous souhaitez partager le plan de votre voyage avec vos amis et votre famille, ou si vous souhaitez guider vos enfants ou vos parents. Vous pouvez créer des cartes personnalisées avec tous les ensembles d’informations nécessaires tels que le point d’intérêt, les directions, les itinéraires et plus encore en utilisant les « es carte ».
astuces Google Maps
Pour créer vos propres cartes, ouvrez Google My Maps à l’aide de votre navigateur sur PC et connectez-vous à votre compte Google et suivez le petit didacticiel pour créer vos propres cartes.
Utiliser des commandes vocales pendant la conduite
L’utilisation des commandes vocales en conduisant le rend non seulement plus sûr, mais il n’est pas obligé d’abandonner les fonctionnalités de base de Google Maps. Il existe de nombreuses actions que vous pouvez effectuer à l’aide des différentes commandes vocales construites à l’intérieur de Google Maps.
astuces Google Maps
Il suffit d’appuyer sur l’icône du microphone en haut à droite pour dire votre commande. Par exemple, dites « Mute» pour éteindre la voix ou dire «montrer mon ETA » pour connaître votre heure d’arrivée.
Étiquetez vos endroits préférés
Il y a des endroits dont nous voulons nous souvenir. Il peut être n’importe quoi comme un restaurant que vous avez visité, un magasin ou des directions à la place d’un ami. Dans des situations comme celle-ci, vous pouvez faire des étiquettes personnalisées et les affecter à cet emplacement particulier sur Google Maps.
astuces Google Maps
Cela vous permettra d’économiser l’effort de taper toute l’adresse chaque fois que vous voulez aller à cet endroit. Il suffit de rechercher un emplacement à l’aide de l’adresse ou simplement appuyez longuement sur l’écran pour ajouter une épingle à vos cartes et appuyez sur le bas et appuyez sur l’option Enregistrer pour l’attribuer à une étiquette particulière.
Cartes hors connexion
L’avantage d’avoir Google Maps est que vous pouvez télécharger une section de la carte. Vous pouvez utiliser votre ancien smartphone comme GPS dans votre voiture ou votre vélo.
astuces Google Maps
L’application fournit un outil de sélection horizontale dans la section « cartes hors ligne » et vous informera également de la quantité d’espace utilisé. Toute carte téléchargée est automatiquement mise à jour une fois connectée au Wi-Fi.
Définir votre adresse par défaut
Maintenant, que vous avez téléchargé vos cartes hors ligne, laissez-nous vous aider à configurer les bases - votre maison et votre adresse de travail. L’ajout de votre maison et de vos bureaux présente un double avantage.
astuces Google Maps
D’une part, il aide à commencer rapidement la navigation. En outre, pendant que vous êtes au travail, vous serez donné des alertes des conditions de circulation sur les routes de retour à la maison.
Partage de votre emplacement
Nous avons des amis qui ont du mal à se rendre à votre emplacement. Google a résolu cela en introduisant la fonction de « Partage de l’emplacement ». Il vous permet de partager votre position avec vos amis en temps réel via l’application Google Maps pour une période donnée.
astuces Google Maps
Ainsi, cette fonctionnalité peut être utile pour ceux qui trouvent qu’il est difficile de convaincre leurs amis qu’ils sont là où ils disent qu’ils sont.
Il arrive souvent que vous n’avez rien stocké dans votre cuisine, et vous obtenez soudainement un appel d’un parent éloigné qui disent qu’ils viennent vous rendre visite. Ou par exemple vous êtes coincé au milieu de l’autoroute, avec votre vélomoteur fonctionnant à faible consommation de carburant.
astuces Google Maps
Avec Google Maps, il est facile de rechercher des magasins ou des pompes à essence. Tout comme le moteur de recherche Google normal, vos mots clés vous mèneront aux bons résultats.
Zoomer sur une carte
Zoomer sur la carte pendant que vous naviguez peut être un peu difficile. Double tapant sur la section de la carte que vous souhaitez plonger dans sera automatiquement zoom sur la carte.
astuces Google Maps
Pour continuer à zoomer, vous pouvez appuyer à nouveau à nouveau sur l’écran, mais assurez-vous que vos pouces sont toujours sur l’écran. Vous pouvez maintenant effectuer un zoom avant et arrière de la carte.
Horaires des trains et des autobus
Google Maps en quelques pays inclut les horaires des trains et des services d’autobus opérant dans votre ville. Lorsque vous recherchez des itinéraires vers votre destination, vous pouvez filtrer les résultats pour inclure différents modes de transport public.
astuces Google Maps
Les itinéraires de bus, les arrêts suivants et la durée de votre voyage sont mis à jour en fonction de vos itinéraires.
Suivez vos propres mouvements
Vous êtes allé dans un endroit, mais vous ne vous souvenez pas du nom ou de l’emplacement? Ne vous inquiétez pas, car Google Maps a une historique de vos mouvements tous les jours. En route vers Maps, vous avez une option de chronologie.
astuces Google Maps
Ici, Google Maps vous montre les endroits où vous avez été et les itinéraires que vous avez pris. Il s’assure également que vous pouvez mettre à jour ou supprimer des données que Maps peut avoir mal capturé.
Gagnez de l'argent en devenant guide local
astuces Google Maps
En vous inscrivant au programme de récompenses, vous pouvez ajouter des détails concernant votre localité comme les magasins manquants, mettre à jour des informations sur les entreprises, fournir des commentaires sur les restaurants où vous avez dîné. Vous pouvez même poster des photos sur la plate-forme, et gagner à partir de l’application pour vos contributions.
Affichez la carte satellite en 3D
Google propose une application Google Earth dédiée, donc il est possible d’afficher les bâtiments en 3D directement sur Google Maps.
astuces Google Maps
Sur votre ordinateur, appuyez sur la miniature Satellite greffée en bas à gauche. Zoomez sur le lieu que vous souhaitez visualiser et cliquez sur l’icône 3D en bas à droite de votre écran . Vous pouvez naviguer autour des bâtiments en déplaçant l’image à l’aide de la souris en maintenant la touche CTRL du clavier, enfoncée (cmd sur macOS).
14 astuces Google Maps que vous devez connaître
Reviewed by Badr Dev
on
18:53
Rating:
Aucun commentaire: