Top Ad unit 728 × 90

Comment récupérer les données perdues d’Android après Factory Reset

Qu'est-ce qu'Android Factory Reset (Réinitialisation d'usine)?


Android Factory Reset est une fonctionnalité intégrée qui efface tous les paramètres de l'appareil, les données de l'application, les informations utilisateur et les données d'un appareil Android, afin de retourner le téléphone à son état d'origine. La plupart des pépins Android peuvent être corrigés en effectuant une réinitialisation d'usine, comme le gel Android, et une faible efficacité de travail.



Qu’est-ce qu’une Réinitialisation d'usine fait sur Android? 


Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, Factory Reset peut souvent résoudre de nombreux problèmes de performances chroniques d’Android. Alors, quand vous devriez donner à votre téléphone Android une réinitialisation d’usine? Eh bien, la fonction Factory Reset se produit souvent dans ces 5 conditions principales: 
  1. Gardez vos données personnelles privées et sûres avant de vendre le téléphone.
  2. Améliorer les performances du téléphone quand il devient très lent et lag.
  3. Réinitialisez le code de verrouillage du modèle et le mot de passe. 
  4. Fixez le téléphone car il continue à geler après la mise à jour du système.
  5. Résoudre le problème de configuration des hotspots Wi-Fi. 

Mais la fonction Factory Reset doit être utilisée avec prudence, et ne le faites pas juste par curiosité. Pourquoi? Parce que l’exécution de réinitialisation d’usine effacera toutes les données de votre téléphone Android stockage interne, et le retour du téléphone aux paramètres de l’usine par défaut. Cela signifie que tous vos contacts, messages, journaux d’appels, images, vidéos, audios, documents et autres fichiers stockés dans le téléphone seront complètement supprimés.

Parfois, les gens peuvent accidentellement appuyer sur le bouton Factory Reset sans sauvegarder ces fichiers Android importants à l’avance, et c’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver tant de ce genre de questions en ligne: "Y at-il de toute façon pour récupérer des photos après la réinitialisation d’usine Android?"

Partie 1.Comment récupérer des données après une reinitialisation d'usine sur Android sans sauvegarde?


Parfois, nous effectuons une réinitialisation d’usine sans enregistrer nos fichiers et donc nous n’avons pas de service de sauvegarde sur lequel compter. Personne ne peut prédire quand la perte de données se produira, et encore moins la préparation d’une sauvegarde complète des données du téléphone à l’avance. Alors, comment pouvez-vous récupérer les données perdues d’Android après la réinitialisation de l’usine sans sauvegarde? 

Ne paniquez pas. Vous n’êtes pas au bout du chemin. Il existe encore un moyen de récupérer les données après la réinitialisation de l’usine. Dans de tels cas, bien qu’il soit difficile de récupérer toutes les données, vous pouvez toujours utiliser certains des outils professionnels de récupération de données pour restaurer vos données.

Un avantage principal de l’utilisation d’un logiciel de récupération de données est que vous pouvez non seulement récupérer les données perdues lors de la réinitialisation de l’usine, mais peut également récupérer les données qui ont été précédemment supprimés de votre téléphone. Vous pouvez facilement trouver de nombreuses applications de récupération de données sur Internet, mais cet outil de récupération de données tiers fera le meilleur: Jihosoft Android Data Recovery qui fonctionnent efficacement sur la plupart des smartphones de premier plan. Cela signifie qu’il offre également Samsung Galaxy S10 récupération de données, Huawei P30/P30 Pro récupération, et la récupération des données pour ZTE, Motorola, Xiaomi, etc. En l’utilisant, vous pouvez récupérer des photos, des contacts, des messages, l’historique des appels, des vidéos, des documents, WhatsApp, Viber et plus de données après la réinitialisation de l’usine sur Android.

Points importants à retenir lors de l’utilisation du logiciel Android Data Recovery : 



  • il n’est pas possible de récupérer toutes les données à l’aide d’un logiciel de récupération de données. Certains fichiers supprimés qui ont été écrasés avant d’effectuer la récupération peuvent ne pas être récupérés du tout. Par conséquent, il est toujours recommandé de prendre une sauvegarde de vos données avant d’effectuer la réinitialisation de l’usine.
  • Logiciel de récupération de données fonctionne pour la plupart des fichiers tels que des images, fichiers audio, vidéos, contacts, messages texte, documents et bien plus encore. Tous ces fichiers sont trouvés par le logiciel de récupération de données afin que vous puissiez les restaurer facilement.

Étapes de base pour récupérer les données de téléphone Android après la réinitialisation de l’usine:


Il ya beaucoup d’applications de récupération de données qui peuvent être installés dans votre téléphone ainsi, mais ceux qui peuvent être installés sur votre PC sont les meilleurs car ils peuvent effectuer une recherche approfondie des fichiers perdus , et ne causera pas de dépassement de données sur votre téléphone. Maintenant, suivez ces étapes tout en utilisant le logiciel de récupération de données pour récupérer les données de téléphone après la réinitialisation de l’usine: 


  • Étape 1.Téléchargez et installez ce logiciel Jihosoft Android Data Recovery sur votre ordinateur Windows ou Mac, puis exécutez le programme. Sélectionnez ensuite les types de données que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous souhaitez récupérer des photos après la réinitialisation de l’usine Android, puis choisissez "Multimedia". 


  • Étape 2.Connectez votre téléphone ou tablette Android à l’ordinateur à l’aide d’un câble de données, et activez le débogage USB sur votre téléphone.
  • Étape 3.Une fois que le programme identifie avec succès votre appareil, cliquez sur « Démarrer » pour commencer à rechercher les fichiers perdus.
  • Remarque : N’arrêtez pas l’analyse au milieu même lorsqu’il faut du temps. Certains fichiers prennent du temps à récupérer, mais si vous arrêtez le processus de numérisation au milieu, vous pourriez ne pas être en mesure de récupérer tous les fichiers que vous aviez l’intention de trouver.
  • Étape 4.Après l’achèvement du processus de numérisation, tous les fichiers supprimés seront répertoriés dans les catégories. Vous pouvez rechercher les fichiers que vous recherchez. Le programme vous permet de prévisualiser les fichiers supprimés avant la récupération.
  • Étape 5.Sélectionnez tous les fichiers que vous souhaitez récupérer en cliquant sur le bouton "Récupérer". Il commencera à enregistrer tous les fichiers sélectionnés sur votre ordinateur. Une fois que le programme de récupération de données enregistre tous les fichiers importants sur votre ordinateur, vous pouvez facilement le transférer sur votre téléphone à l’aide d’un câble USB ou lecteur de carte. 

Conseils et suggestions utiles 


  • Afin d’éviter une perte de données imprévue, veuillez sauvegarder régulièrement des fichiers importants sur votre appareil Android sur votre ordinateur ou votre stockage externe en utilisant Android Phone Manager, Google Drive et etc. 
  • Arrêtez immédiatement d’utiliser le téléphone ou la tablette Android en cas de perte de données.Toutes les nouvelles données écrites dans Android va remplacer les données perdues et il irrécupérable. 

Partie 2.Comment récupérer des données après Factory Reset Android sans ordinateur? 


La fonction Factory Reset ne peut effacer les données que du stockage interne Android, et elle n’effacera pas les fichiers ou les données de l’application enregistrés dans une carte de stockage externe.Par conséquent, si vous avez déjà sauvegardé les données Android sur un serveur cloud, ou sur la carte SD pour une conservation en toute sécurité, vous pouvez suivre les deux options ci-dessous pour récupérer les données de téléphone de sauvegarde après la réinitialisation de l’usine.

Option 1. Récupérer les fichiers depuis la sauvegarde d’Android


Certains téléphones Android de LG, Huawei, Xiaomi et d’autres, fournir une fonction de sauvegarde intégrée qui permet aux utilisateurs de les données de téléphone au stockage interne du téléphone ou carte SD. Si vous êtes titulaire d’un de ces téléphones Android, vous avez gagné les données supprimées ou perdues directement à partir de la sauvegarde locale Android.

Conseil : Factory Reset effacera toutes les données données dans la interne interne du du téléphone, y compris le fichier de sauvegarde. Par conséquent, il serait agréable de sauvegarder les données de téléphone à la carte SD au lieu de stockage interne. Ici, nous prenons téléphone LG par exemple, et vous montrer comment restaurer facilement les données Android à partir de fichier de sauvegarde locale après réinitialisation de l’usine. 
  • Étape 1.allez vers téléphone Paramètres - > Sauvegarde LG - > Sauvegarde et restauration - > Restauration de fichiers et de gestion. 
  • Étape 2.Sélectionnez un fichier de sauvegarde pour restaurer à partir, et attendre que la restauration se termine.  


Option 2. Restaurer les données Android depuis Google 


Si vous voulez savoir comment récupérer des données après l’usine réinitialiser Android sans ordinateur, alors vous devrez synchroniser toutes vos données avec votre compte Google. D’autres options sont également disponibles, mais la meilleure façon est de sauvegarder vos données à l’aide de votre propre compte Google, car il garde vos données en sécurité et en sécurité contre les intrus. Une fois que vous avez sauvegardé vos données téléphoniques sur votre compte Google, vous pouvez restaurer les applications, les données d’applications, les paramètres du système et les mots de passe Wi-Fi de la sauvegarde chaque fois que vous perdez des fichiers Android accidentellement ou même restaurer les données Android perdues sur un nouveau téléphone.
Conseil : Nous vous recommandons fortement d’utiliser l’application Google Drive pour sauvegarder Android. Comme le montre l’image suivante, avec Google Drive, vous êtes en mesure de sauvegarder et de restaurer plus de données Android, telles que les contacts, les photos et les vidéos, et les événements du calendrier. 

Afin de récupérer les données de téléphone Android supprimées de la sauvegarde Google, vous devez: 

  • Étape 1.Sur votre Android, connectez-vous au compte Google que vous avez utilisé pour synchroniser vos fichiers Android.
  • Étape 2.Après que les fichiers de sauvegarde sont affichés sur l’interface, choisissez celui que vous souhaitez restaurer à partir. 
  • Étape 3.Sur l’interface suivante, sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer sur Android, et appuyez sur "Terminer".   


Partie 3.Conseils importants à se souvenir:


  1. Ce sont les méthodes clés que vous pouvez mettre en œuvre pour récupérer des photos et d’autres données perdues après l’usine réinitialisation Android. Cependant, nous vous recommandons d’effectuer la réinitialisation de l’usine sur votre téléphone que si c’est absolument nécessaire. Il permettra de gagner du temps et permettra également d’éviter tout problème par la suite. 
  2. Vous pouvez également sécuriser vos données en créant un compte Google pour votre téléphone mobile. Ce compte se souviendra de vos contacts et de la plupart des paramètres du téléphone afin que vous ne soyez pas confronté à un problème après avoir restauré les paramètres d’usine par défaut sur votre téléphone. 
  3. Vous pouvez également sauvegarder vos fichiers Android importants à l’ordinateur ou ailleurs de temps en temps afin que vous ayez une sauvegarde complète de vos données à l’avance.C’est une bonne habitude que la plupart des professionnels tels que les photographes, les éditeurs vidéo, etc.suivre comme ils savent quels fichiers pourraient être nécessaires à l’avenir.
  4. Les données stockées sur la carte mémoire de votre appareil Android sont faciles à définir par rapport aux données stockées sur la mémoire de votre téléphone.Par conséquent, toujours faire un point pour enregistrer des fichiers importants sur la carte mémoire.
  5. Rappelez-vous que la réinitialisation d’usine efface toutes les données de votre téléphone et renvoie votre téléphone à l’époque où vous venez de l’acheter. En conséquence, vous devrez être très prudent tout en réinitialisant votre téléphone à la valeur par défaut.Il peut également être difficile de récupérer les fichiers que vous aviez supprimés entre les deux après avoir effectué la réinitialisation de l’usine.
  6. Si vous êtes inquiet sur la façon de récupérer les messages texte et autres données après l’usine réinitialisation Android, vous pouvez choisir parmi les trois méthodes discutées ci-dessus. Cependant, il est conseillé de conserver une sauvegarde séparée de vos messages importants dans votre ordinateur portable ou ordinateur car ils pourraient contenir des données confidentielles de votre compte bancaire ou d’autres détails.

Voici quelques conseils à retenir avant et après la réinitialisation de votre mobile, et certaines des méthodes importantes pour récupérer les données supprimées après la réinitialisation de l’usine sur Android. En utilisant ces méthodes, vous pouvez récupérer des données et des fichiers après la réinitialisation de l’usine Android sans sauvegarde ou même sans ordinateur.

Vous pouvez partager cet article si quelqu’un vous demande comment récupérer les données de téléphone Android après la réinitialisation de l’usine ou vous pouvez également partager si vous avez une technique propre de récupération des données perdues.
Comment récupérer les données perdues d’Android après Factory Reset Reviewed by Badr Dev on 12:32 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Cours Réparation : On vous Explique Comment © 2014 - 2023
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^