Vous pouvez facilement réinitialiser votre iPhone, iPad ou iPod Touch aux paramètres d'usine par défaut. Si vous rencontrez des problèmes, même s'il ne démarre pas, vous pouvez réinstaller l'intégralité du système d'exploitation iOS.
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Il ya plusieurs façons de le faire, et nous allons passer par eux de la plus simple à la plus compliquée. Vous aurez besoin d'un PC ou d'un Mac avec iTunes installé pour restaurer le système d'exploitation de votre appareil.
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Effectuer une réinitialisation d'usine
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Article Connexe: qu'est-ce icloud et comment y accéder à partir de Windows
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
La réinitialisation d'usine standard est l'option la plus rapide et la plus facile. Il va réinitialiser votre appareil à un "like New" condition, effaçant tous vos paramètres personnels, applications, et d'autres données locales. Lorsque vous aurez terminé, vous devrez à nouveau passer par le processus d'installation de la première fois. Bien sûr, toutes les données qui sont synchronisées sur votre compte icloud ou un autre service en ligne seront restaurées après vous connecter à votre appareil avec vos informations utilisateur à nouveau. Si vous avez configuré iCloud, il sera automatiquement sauvegarder les données de l'application locale et de le restaurer après avoir réinitialisé le périphérique et réinstaller vos applications.
Ce type de réinitialisation est idéal si vous voulez obtenir votre appareil dans un "like New" État, surtout si vous êtes le vendre ou tout simplement de le transmettre à quelqu'un d'autre.
Pour effectuer une réinitialisation d'usine standard, appuyez sur l'icône Paramètres de l'application sur l'écran d'accueil de votre appareil. Touchez la catégorie générale dans paramètres, puis faites défiler et appuyez sur RESET. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres et entrez votre NIP lorsque vous y êtes invité. Sur un iPhone ou un iPad moderne, votre appareil supprimera la clé de cryptage qui protège l'accès à vos données, en vous assurant qu'elle ne peut pas être récupérée et en marquant les secteurs de mémoire comme disponibles pour l'utilisation. Cela ne prendra que quelques minutes.
Ce type de réinitialisation est idéal si vous voulez obtenir votre appareil dans un "like New" État, surtout si vous êtes le vendre ou tout simplement de le transmettre à quelqu'un d'autre.
Pour effectuer une réinitialisation d'usine standard, appuyez sur l'icône Paramètres de l'application sur l'écran d'accueil de votre appareil. Touchez la catégorie générale dans paramètres, puis faites défiler et appuyez sur RESET. Appuyez sur Effacer tout le contenu et les paramètres et entrez votre NIP lorsque vous y êtes invité. Sur un iPhone ou un iPad moderne, votre appareil supprimera la clé de cryptage qui protège l'accès à vos données, en vous assurant qu'elle ne peut pas être récupérée et en marquant les secteurs de mémoire comme disponibles pour l'utilisation. Cela ne prendra que quelques minutes.
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Restaurer avec iTunes
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Le processus ci-dessus ne supprime que vos données personnelles et les applications. Il ne réinstalle pas tout le système d'exploitation. Si vous rencontrez des pannes ou d'autres problèmes, les fichiers système de votre appareil peuvent être corrompus. Vous pouvez résoudre ces problèmes en connectant votre appareil à un PC ou Mac exécutant iTunes. iTunes peut télécharger le système d'exploitation de l'appareil à partir d'Apple et de réinstaller une nouvelle copie de celui-ci sur l'appareil, en remplaçant le système d'exploitation de l'appareil et vraiment à partir de zéro. C'est ce qu'on appelle une «restauration».
Tout d'abord, Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d'iTunes pour cela.
Ensuite, connectez votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre PC ou à votre ordinateur Mac avec le câble USB fourni. Le câble USB est normalement fixé au chargeur mural — c'est le même câble que celui que vous utilisez pour recharger. Déverrouillez votre appareil avec votre NIP et appuyez sur le bouton Trust pour faire confiance à votre ordinateur.
Tout d'abord, Ouvrez iTunes sur votre ordinateur. Vous devez vous assurer que vous utilisez la dernière version d'iTunes pour cela.
Ensuite, connectez votre iPhone, iPad ou iPod Touch à votre PC ou à votre ordinateur Mac avec le câble USB fourni. Le câble USB est normalement fixé au chargeur mural — c'est le même câble que celui que vous utilisez pour recharger. Déverrouillez votre appareil avec votre NIP et appuyez sur le bouton Trust pour faire confiance à votre ordinateur.
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Sélectionnez votre appareil lorsqu'il apparaît dans iTunes et cliquez sur le bouton restaurer. iTunes va restaurer votre appareil avec une copie propre du système d'exploitation iOS, en supprimant tous vos fichiers personnels et autres données et en remplaçant le système d'exploitation tout entier.
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Restaurer à partir du mode de récupération
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Si votre appareil ne démarre pas ou si le processus de restauration standard ne fonctionne pas correctement lorsque vous l'essayez à partir d'iTunes, vous devrez utiliser le mode de récupération pour corriger votre appareil. Assurez-vous que iTunes est ouvert sur votre ordinateur avant de commencer ce processus.
Pour entrer en mode de récupération, vous devez d'abord éteindre complètement votre appareil. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et la glissière pour l'éteindre. Si l'appareil ne répond pas, maintenez les boutons Power et Home enfoncé en même temps pendant quelques secondes pour l'éteindre. (dans le cas de l'iPhone 7, enfoncez et trouez le bouton d'alimentation et le bouton de volume vers le bas.)
Ensuite, connectez le câble USB de votre appareil à votre ordinateur. Maintenez le bouton Home enfoncé jusqu'à ce que l'écran «Connect to iTunes» apparaisse — vous verrez un connecteur pointant sur une icône iTunes. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton. Si vous ne voyez pas cet écran et que l'appareil démarre normalement, essayez à nouveau le processus. Assurez-vous de maintenir enfoncé le bouton Home jusqu'à ce que l'écran apparaisse.
Pour entrer en mode de récupération, vous devez d'abord éteindre complètement votre appareil. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d'alimentation et la glissière pour l'éteindre. Si l'appareil ne répond pas, maintenez les boutons Power et Home enfoncé en même temps pendant quelques secondes pour l'éteindre. (dans le cas de l'iPhone 7, enfoncez et trouez le bouton d'alimentation et le bouton de volume vers le bas.)
Ensuite, connectez le câble USB de votre appareil à votre ordinateur. Maintenez le bouton Home enfoncé jusqu'à ce que l'écran «Connect to iTunes» apparaisse — vous verrez un connecteur pointant sur une icône iTunes. Vous pouvez maintenant relâcher le bouton. Si vous ne voyez pas cet écran et que l'appareil démarre normalement, essayez à nouveau le processus. Assurez-vous de maintenir enfoncé le bouton Home jusqu'à ce que l'écran apparaisse.
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
iTunes vous informera qu'il a détecté un périphérique en mode de récupération. Cliquez sur le bouton restaurer et iTunes va restaurer le système d'exploitation de l'appareil. Si vous avez un problème pendant la réstauration de Système.
ipad, Iphone, ne démarre pas, réinitialiser
Article Connexe: Comment réparer l'erreur iPhone 3014 lors de la restauration de l'iPhone?
réinitialiser, iPhone, iPad, ne démarre pas
Si aucun de ces trucs ne corrige les problèmes que vous rencontrez, votre appareil peut avoir un problème matériel. Vous devriez probablement le prendre à Apple et leur faire réparer pour vous.
Comment faire pour réinitialiser votre iPhone ou iPad, même si elle ne démarre pas?
Reviewed by Badr Dev
on
15:01
Rating:
Aucun commentaire: