Comment fonctionne la bibliothèques dans Windows 7
La nouvelle fonctionnalité de bibliothèques dans Windows 7 facilite la gestion de vos fichiers et dossiers. Aujourd'hui, nous examinons comment accéder aux bibliothèques, comment
les utiliser et comment inclure les emplacements réseau dans les
bibliothèques.
La fonctionnalité de bibliothèques dans Windows 7 fournit un emplacement central pour gérer les fichiers situés dans plusieurs emplacements sur votre ordinateur. Au lieu de cliquer sur un tas de répertoires pour trouver les fichiers dont vous avez besoin, les inclure dans une bibliothèque permet un accès plus rapide.
Accès aux bibliothèques
Pour accéder aux bibliothèques dans Windows 7, tapez bibliothèques
dans la zone de recherche dans le menu Démarrer et appuyez sur Entrée.
Les bibliothèques par défaut de Windows 7 s'ouvrent dans l'Explorateur, à savoir Documents, Musique, Images et Vidéos.
Chaque fois que vous êtes dans l'Explorateur Windows, vous pouvez accéder aux bibliothèques à partir du volet de navigation.
Utilisation de bibliothèques
Dans ces exemples, nous examinerons la bibliothèque de documents, mais les procédures fonctionneront pour toutes les bibliothèques auxquelles vous souhaitez ajouter des emplacements. Si vous avez travaillé pendant un certain temps sous Windows 7 et stocké des documents dans le dossier Mes documents, vous verrez ces documents lorsque vous ouvrirez la bibliothèque de documents. Certaines applications installent des dossiers dans le dossier Mes documents par défaut et vous les verrez également.
Que faire si vous avez des documents stockés dans un dossier autre que Mes documents? Vous devez l'ajouter à la bibliothèque de documents. Il y a plusieurs façons de s'y prendre. Cliquez avec le bouton droit sur un dossier et sélectionnez Inclure dans la bibliothèque dans le menu contextuel, puis choisissez la bibliothèque de documents. Gardez à l'esprit que lorsque vous ajoutez un dossier à une bibliothèque, ce dossier est toujours dans son emplacement d'origine.
Ou, lorsque le dossier contenant vos documents est ouvert, sélectionnez Inclure dans la bibliothèque et choisissez la bibliothèque dans laquelle placer les documents dans la liste déroulante.
Nous examinons ici la bibliothèque Documents qui contient des fichiers situés à différents endroits du disque dur, y compris sur une autre partition.
Vous pouvez également supprimer des éléments des bibliothèques. Lorsque vous êtes dans une bibliothèque, cliquez sur le lien des emplacements.
La fenêtre Documents Library Locations s'ouvre et vous pouvez ajouter ou supprimer des emplacements.
Créer de nouvelles bibliothèques
Les bibliothèques par défaut sont très bien, mais si vous voulez vraiment profiter de cette fonctionnalité, vous devrez créer la vôtre. Dans le répertoire des bibliothèques, cliquez sur le bouton Nouvelle bibliothèque et attribuez-lui un nom.
Dans cet exemple, nous avons créé une nouvelle bibliothèque appelée Work Projects. La première fois que vous l'ouvrez, vous serez invité à inclure un dossier.
Accédez à l'emplacement avec les fichiers que vous souhaitez ajouter, puis cliquez sur Inclure le dossier.
Maintenant, les fichiers inclus dans ce dossier apparaîtront dans la nouvelle bibliothèque.
Après avoir créé certaines bibliothèques, elles seront ajoutées à la liste à sélectionner.
Ajouter des emplacements réseau
Bien que les bibliothèques soient une nouvelle fonctionnalité pratique, elles ne sont pas parfaites. Tous les dossiers ne peuvent pas être ajoutés aux bibliothèques car Microsoft leur a imposé certaines règles. Vous pouvez ajouter quelque chose à partir d'un disque local, y compris d'autres volumes ou partitions. Les clés USB externes formatées en NTFS ou en Fat32 peuvent également être ajoutées. Les choses deviennent bizarres lorsque vous essayez d'ajouter des emplacements réseau et non indexés.
Heureusement, il y a un utilitaire gratuit pratique que vous pouvez utiliser pour faciliter l'ajout d'emplacements réseau. Win7 Library Tool est petit et simple à utiliser. Cliquez simplement sur le bouton Créer une nouvelle bibliothèque.
Ajoutez ensuite l'emplacement réseau que vous souhaitez inclure dans la bibliothèque. Notez que cet outil vous permettra également de changer facilement l'icône de la bibliothèque, ce qui est une fonctionnalité supplémentaire.
Dans cet exemple, nous avons ajouté un partage réseau domestique contenant des fichiers musicaux à une bibliothèque nommée bibliothèque MP3.
Conclusion
Cela devrait vous aider à commencer à utiliser les bibliothèques dans Windows 7, ce qui peut nécessiter un certain temps d'adaptation. Une fois que vous aurez compris comment ils fonctionnent et que vous commencerez à créer le vôtre, vous constaterez qu'ils sont plutôt utiles. Une fois que vous y arrivez, vous découvrirez que l'outil de bibliothèque Win7 permet d'ajouter rapidement des emplacements réseau. Et vous? Utilisez-vous des bibliothèques dans Windows 7? Laissez un commentaire et laissez-nous savoir ce que vous aimez ou n'aimez pas à propos de la fonctionnalité.
Télécharger l'outil de bibliothèque Win7
Comment fonctionne la bibliothèques dans Windows 7
Reviewed by Badr Dev
on
19:08
Rating:
Aucun commentaire: