Home
elon-musk
hyperloop
pilote-automatique
spaceX
tesla
L'incroyable histoire d'Elon Musk, d'être intimidé à l'école à l'homme le plus intéressant en technologie
L'incroyable histoire d'Elon Musk, d'être intimidé à l'école à l'homme le plus intéressant en technologie
Son père, Errol Musk, un ingénieur en électronique, a dit: "Elon a toujours été un penseur introverti. Donc, où beaucoup de gens vont faire une excellente fête et passer un bon moment, boire et parler de toutes sortes de choses comme le rugby ou le sport, vous trouverez que Elon a trouvé la bibliothèque de la personne et a parcouru ses livres.
La mère d'Elon Maye Musk, canadienne canadienne, est une diététiste professionnelle et un modèle qui est apparu sur des boîtes de céréales spéciales K et la couverture du magazine Time.
En 1979, Errol et Maye Musk se sont séparés. Musk de neuf ans et son jeune frère Kimbal ont décidé de vivre avec son père.
En 1979, Errol et Maye Musk se sont séparés. Musk de neuf ans et son jeune frère Kimbal ont décidé de vivre avec son père.
Pourtant, les journées scolaires de Musk n'étaient pas faciles. Comme indiqué dans le livre "Elon Musk: Tesla, SpaceX, et la quête d'un futur fantastique", il a été hospitalisé une fois qu'un groupe d'intimidateurs l'a jeté dans les escaliers et l'a battu jusqu'à ce qu'il s'effondre.
Après avoir terminé ses études secondaires, Musk a déménagé au Canada avec sa mère Maye, sa soeur Tosca et son frère Kimbal. Il a passé deux ans à étudier à Queen's University à Kingston, en Ontario ...
... mais il a terminé ses études à l'Université de Pennsylvanie, en prenant à la maison un diplôme en physique et en économie.
(Cette photo est en réalité à partir d'un discours de début Musk a donné à Caltech en 2012.)
En étudiant à l'Université de Pennsylvanie, Musk et son collègue Adeo Ressi ont loué une maison de fraternité de 10 chambres et l'ont transformé en une boîte de nuit officielle. C'était une expérience entrepreneuriale précoce.
Source: VogueAprès l'obtention du diplôme, Musk a voyagé à l'Université de Stanford pour étudier pour son doctorat. Mais il a fini par différer son admission après seulement deux jours en Californie, décidant de tester sa chance dans le boom dot-com à l'origine. Il n'est jamais revenu pour terminer ses études à Stanford.
Musk et son frère Kimbal (photo) ont pris 28 000 $ de l'argent de leur père pour commencer Zip2, un démarrage Web qui a fourni des guides de voyage de la ville à des journaux comme le New York Times et Chicago Tribune.
Alors que Zip2 a quitté le terrain, Musk a dit une fois qu'il avait littéralement habité au bureau et s'est douché à un YMCA local. Tout a payé lorsque Compaq a acheté Zip2 dans un contrat d'une valeur de 341 millions de dollars en espèces et en stock, ce qui a créé Musk 22 millions de dollars.
En
utilisant 10 millions de dollars de l'argent qu'il a obtenu de la vente
de Zip2, Musk a commencé X.com, une société de banque en ligne, en
1999. Environ un an plus tard, X.com a fusionné avec Confinity, un
démarrage de l'argent co-fondé par Peter Thiel, Pour former une nouvelle société appelée PayPal.
Musk a été nommé PDG du PayPal nouvellement haché. Mais cela ne durerait pas longtemps: en octobre, il a commencé un énorme combat parmi les cofondateurs de PayPal en leur demandant de déplacer leurs serveurs du système d'exploitation Unix gratuit vers Microsoft Windows. Cofundateur PayPal et ensuite CTO Max Levchin repoussé, dur.
À la fin de 2000, Musk a pris ses premières vacances depuis longtemps. Alors que le vol de Musk était toujours en plein air en Australie, le conseil d'administration de PayPal l'a licencié et a fait de Thiel le nouveau PDG. "C'est le problème avec les vacances", a déclaré Musk à Fortune des années plus tard.
Les choses ont fonctionné pour Musk - il est resté le seul actionnaire le plus important de PayPal, lui ayant versé un montant de 165 millions de dollars de 1,5 milliard de dollars que eBay a payé pour PayPal à la fin de 2002.
Même avant la vente de PayPal, Musk est restée sur son marché: un fan de science-fiction de longue date, Musk a conçu un plan fou pour envoyer des souris ou des plantes à Mars. Il a même essayé d'acheter des missiles soviétiques désaffectés à cette fin. Mais les vendeurs russes voulaient 8 millions de dollars ou plus pour chacun, et Musk pensait pouvoir construire son propre moins cher ...
Ainsi, au début de 2002, Musk a fondé la société qui s'appellerait Space Explorer Technologies, ou SpaceX. Le but de Musk est de construire des processus qui rendraient le vol spatial moins cher d'un facteur dix.
En savoir plus à ce sujet ici.
Les premiers véhicules d'SpaceX ont été les faucons Falcon 1 et 9, nommés d'après la renommée du Millénaire Falcon of Star Wars ...
... et le SpaceX Dragon spacecraft, nommé d'après la chanson "Puff the Magic Dragon". Ce nom était le jab de Musk chez les ennemis qui lui ont dit que SpaceX ne serait jamais en mesure de mettre les véhicules dans l'espace.
À long terme, l'objectif de SpaceX est de rendre abordable la colonisation de Mars. Il a dit que SpaceX ne sera pas IPO jusqu'à ce qu'il appelle le "Mars Colonial Transporter" volera régulièrement.
Dans l'intervalle, Musk se tenait bien occupé ici sur Terre. En 2004, il a réalisé le premier de ce qui représenterait un investissement total de 70 millions de dollars dans Tesla Motors, une société de voitures électriques cofondé par l'ancien chef de démarrage, Martin Eberhard.
Musk a joué un rôle actif dans l'entreprise et a été président du conseil d'administration. Il a aidé à développer le tout électrique Tesla Roadster, la première voiture de l'entreprise, lancée en 2006.
Comme si cela ne suffisait pas, en 2006, Musk a eu l'idée de SolarCity, une société d'énergie solaire conçue pour lutter contre le réchauffement climatique. Il a donné à ses cousins Peter et Lyndon Rive le fonds de roulement pour le sortir du terrain.
Mais à Tesla, tout n'était pas bien. Sous Eberhard, Tesla brûlait beaucoup plus d'argent que ce qu'il prenait. En 2007, Musk a organisé un coup de chambre et expulsé Eberhard.
En 2008, avec la crise financière en limitant sérieusement ses options, Musk a investi 40 millions de dollars dans Tesla et leur a prêté 40 millions de dollars de plus pour sauver la société de la faillite. Non par hasard, il a été nommé PDG de Tesla cette même année.
Mais entre SpaceX, Tesla et SolarCity, Musk a fini par se briser. Il décrit 2008 comme «la pire année de ma vie», alors que Tesla perdait de l'argent et SpaceX avait du mal à lancer sa roquette Falcon 1. D'ici 2009, Musk vivait de prêts personnels juste pour survivre.
Au même moment, Musk traversait un divorce avec Justine Musk, un auteur canadien, avec lequel il avait six fils.
Mais juste vers Noël 2008, Musk a obtenu deux bonnes nouvelles: SpaceX a débarqué un contrat de 1,5 milliard de dollars avec la NASA pour fournir des approvisionnements dans l'espace, et Tesla a finalement trouvé plus d'investisseurs extérieurs. Les choses remontent tout à coup.
D'ici 2010, les choses ont sérieusement tourné. En juin, Tesla détenait une introduction en bourse de 226 millions de dollars - la première compagnie automobile à devenir publique depuis Ford en 1956. Dans le cadre de cette offre, Musk a vendu des actions d'une valeur d'environ 15 millions de dollars pour remettre ses finances sur la bonne voie.
La carrière extraordinaire de Musk commençait à se faire remarquer dans d'autres cercles aussi. La représentation de Robert Downey Jr. de Tony Stark dans les films de "Iron Man" est au moins partiellement basée sur Elon Musk, et l'entrepreneur a même un camée dans "Iron Man 2."
Tout le temps, la vie personnelle de Musk a été dans une sorte de flux. En 2008, Musk a commencé à sortir avec l'actrice Talulah Riley. Ils se sont mariés en 2010 et se sont divorcés en 2012. En juillet 2013, ils se sont remariés; En décembre 2014, Musk a demandé un divorce, mais a retiré la paperasserie; En mars 2016, Riley a demandé le divorce.
Cependant, le travail se passe bien. À la fin de 2015, SpaceX avait réalisé 24 lancements sur des missions comme le réapprovisionnement de la Station spatiale internationale, regroupant beaucoup d'enregistrements en cours de route. Plus récemment, le SpaceX Falcon 9 a fait le premier atterrissage d'eau réussi d'une fusée orbitale réutilisable.
Musk ne peut pas non plus penser à trouver de nouvelles idées. Même s'il pousse pour l'énergie solaire, les véhicules électriques et la colonisation de Mars, Musk a également conçu ce qu'il appelle l'Hyperloop, un système de transport qui peut vous faire passer entre Los Angeles et San Francisco en 30 minutes. Mais il n'a pas commencé une entreprise pour pousser cette technologie particulière (pour l'instant).
Et à la fin de 2015, Musk a dévoilé OpenAI, à but non lucratif, il a cofondé pour faire des recherches pour s'assurer que l'intelligence artificielle ne détruit pas l'humanité. C'est une préoccupation sérieuse pour le sien.
C'est même alors que Musk pousse les capacités de conduite auto-motrice «Pilote automatique» de Tesla, disponible sur quelques modèles sélectionnés aujourd'hui.
C'est même alors que Musk pousse les capacités de conduite auto-motrice «Pilote automatique» de Tesla, disponible sur quelques modèles sélectionnés aujourd'hui.
Voici tout ce que Tesla souhaite accomplir d'ici 2020
Tesla sort ce 28 juillet son premier véhicule électrique destiné au marché de masse, la Model 3. Mais ce n'est qu'un début.
Les plans d'Elon Musk pour la prochaine décennie sont très ambitieux.
Le DG de Tesla a promis entre autres d'augmenter drastiquement la production de voitures, de lancer plusieurs nouveaux modèles, et de conquérir le marché des véhicules autonomes d'ici 2020.
source BI
L'incroyable histoire d'Elon Musk, d'être intimidé à l'école à l'homme le plus intéressant en technologie
Reviewed by Badr Dev
on
20:26
Rating: 5
Aucun commentaire: