Top Ad unit 728 × 90

Comment supprimer le mot de passe du fichier PDF Rapidement ?

L'ajout de mot de passe aux fichiers PDF le rend sécurisé et empêche tout accès non autorisé. De nombreuses organisations comme les banques nationales envoient les relevés mensuels sous forme de fichiers PDF protégés par mot de passe à votre compte de courrier électronique enregistré. Si vous souhaitez les enregistrer pour une lecture ultérieure, vous devez entrer le mot de passe chaque fois que vous ouvrez à nouveau le fichier PDF verrouillé. Il est préférable de désactiver le verrouillage du mot de passe à partir du fichier PDF avant de sauvegarder et d'éviter de remettre le mot de passe à nouveau. Voici comment supprimer le mot de passe du fichier PDF.

Trois façons de supprimer le mot de passe du fichier PDF

Pour vous faciliter la tâche, nous utiliserons trois manières pratiques d'éliminer le mot de passe des fichiers PDF. Le premier tour fonctionne dans tous les systèmes d'exploitation qui est plus pratique. Le second consiste à utiliser un outil tiers qui vous permet de supprimer tout mot de passe d'un document PDF. Le troisième est le moyen officiel de désactiver la protection par mot de passe dans un fichier PDF à l'aide d'Adobe Acrobat Pro. Dans les deux astuces, nous supposons que vous connaissez la clé de cryptage du fichier. Il n'y a pas de moyen facile de supprimer le mot de passe d'un fichier PDF si vous ne le connaissez pas. 

Supprimer-mot de passe-de-fichiers-PDF

1. Supprimer le mot de passe des fichiers PDF avec Google Chrome

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome sur votre Windows ou Mac, vous pouvez l'utiliser pour supprimer la protection par mot de passe d'un fichier PDF - aucun autre logiciel n'est requis. Le navigateur Google Chrome possède les fonctionnalités intégrées du lecteur PDF et de l'éditeur PDF. En combinant ces deux fonctionnalités, nous pouvons facilement supprimer n'importe quel mot de passe des documents PDF. Voici comment faire.
  • Ouvrez le fichier PDF avec votre navigateur Chrome (faites simplement glisser le fichier vers Chrome). Si vous n'avez pas de fichier PDF protégé par mot de passe pour le moment, vous pouvez utiliser cet exemple de fichier PDF - le mot de passe est "oxhow" sans les guillemets.
  • Il vous demandera maintenant d'entrer le mot de passe du fichier. Tapez le mot de passe dans la boîte et appuyez sur la touche Entrée. Il ouvrira le fichier dans le navigateur Chrome.
  • Maintenant, allez dans le menu Fichier du navigateur et sélectionnez l'option "Imprimer" (ou, appuyez sur Ctrl + P dans Windows ou appuyez sur Cmd + P dans Mac). Ensuite, cliquez sur le bouton "Modifier" sous la section "Destination". Sélectionnez "Enregistrer en format PDF" comme destination, puis appuyez sur le bouton "Enregistrer".
  • remove password from PDF files

Maintenant, le fichier sera sauvegardé sous forme de fichier PDF mais sans protection par mot de passe. Si vous ré-ouvrez le fichier nouvellement enregistré, aucun mot de passe ne sera nécessaire pour l'ouvrir.

Si vous souhaitez enregistrer le fichier PDF mot-de-passe-supprimé directement dans votre Google Drive, vous devez activer Google Cloud Print. Une fois activé, modifiez la destination comme "Enregistrer dans Google Drive", puis appuyez sur le bouton 'Enregistrer'. Cela sauvegardera la version non protégée du fichier PDF directement dans votre compte Google Drive.

Cela sauvegardera la version non protégée du fichier PDF directement dans votre compte Google Drive.  Enregistrer les fichiers PDF supprimés du mot de passe sur Google Drive
Enregistrer les fichiers PDF supprimés du mot de passe sur Google Drive
La méthode ci-dessus fonctionnerait sur tous les systèmes d'exploitation à condition que Google Chrome y soit installé. Vous pouvez également utiliser les mêmes imprimantes en PDF. Par exemple, Windows 10 fournit une imprimante PDF par défaut. Ainsi, vous pouvez faire de même avec Microsoft Edge ou une autre application à l'aide de l'imprimante PDF par défaut sur Windows 10.

Débloquer des fichiers PDF dans Microsoft Edge

Pour tester l'astuce ci-dessus, ouvrez tout fichier PDF protégé par mot de passe dans Microsoft Edge et découvrez le bouton "Imprimer" dans la barre d'outils du visualiseur PDF et cliquez dessus.

Supprimer le mot de passe du fichier PDF dans Microsoft Edge

Choisissez "Microsoft Print To PDF" et cliquez sur le bouton "Imprimer". Il demandera l'emplacement pour enregistrer le fichier. La même astuce peut être effectuée avec n'importe quel visualiseur PDF de Windows 10. Ce qu'il faut faire, c'est de sélectionner l'imprimante comme l'imprimante Microsoft Print To PDF par défaut.


Microsoft Print To PDF pour supprimer la protection par mot de passe PDF
Le même tour fonctionne également sur d'autres systèmes d'exploitation. Sur Mac, vous pouvez effectuer l'impression PDF avec Aperçu, ou toute autre application en tant que visualiseur PDF et l'imprimante PDF intégrée par défaut.

Supprimer le mot de passe de PDF dans MAC
Ouvrez le document PDF protégé dans Prévisualisation et entrez le mot de passe. Maintenant, cliquez sur Fichier> Imprimer pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression.
Enregistrer le fichier PDF déverrouillé
Sélectionnez "Enregistrer en format PDF" dans la liste déroulante du menu "PDF" et cliquez sur le bouton "Imprimer". Un nouveau fichier PDF sera généré et sauvegardé à l'endroit choisi.

2. Suppression de mots de passe PDF sans Chrome

Si vous n'avez pas de navigateur Google Chrome sur votre PC ou que vous n'aimiez pas l'utiliser, vous pouvez télécharger l'application Windows gratuite BeCyPDFMetaEdit pour supprimer le mot de passe du fichier PDF.

Lancez le programme et changez le mode "Réécrire complètement" avant d'ouvrir le fichier. Une fois que vous avez ouvert le fichier PDF avec cet utilitaire, accédez à l'onglet Sécurité et définissez "Système de sécurité" à "Pas de cryptage" et enregistrez le fichier. Vous avez supprimé avec succès le mot de passe du PDF.

3. Méthode officielle pour supprimer la protection par mot de passe en format PDF

Cette méthode est la façon la plus fiable d'éliminer définitivement le cryptage du fichier PDF. Vous pouvez le faire officiellement en utilisant Adobe Acrobat Pro, un logiciel payant. Il s'agit d'une application différente de Adobe Acrobat Reader que le maximum de personnes possède et vous ne devez pas la mélanger avec l'application utilisée pour l'astuce. Acrobat Pro est une application payante, mais Adobe offre une version gratuite d'une semaine. Cette application fonctionne même si l'impression est désactivée pour le fichier PDF et vous ne pouvez pas imprimer ce fichier en utilisant les autres astuces.

Exécutez Adobe Acrobat Pro ouvrez le fichier PDF et entrez son mot de passe pour afficher le contenu du fichier. Maintenant, cliquez sur l'icône de verrou qui se trouve sur le côté gauche de la fenêtre de l'application et cliquez sur "Détails de l'autorisation". Vous pouvez également naviguer vers Fichier> Propriétés, puis cliquez sur l'onglet "Sécurité".

Détails d'autorisation Adobe Acrobat Pro
Détails d'autorisation Adobe Acrobat Pro
Ici, cliquez sur la case "Méthode de sécurité", puis sélectionnez "Pas de sécurité", puis cliquez sur "OK" pour supprimer la protection par mot de passe.

Supprimer le mot de passe du fichier PDF à l'aide d'Adobe Acrobat Pro

Enregistrez le fichier et vous avez réussi à supprimer la protection par mot de passe du fichier PDF.

Pour Conclure, Si vous obtenez beaucoup de fichiers PDF protégés par mot de passe régulièrement, nous vous recommandons de supprimer le mot de passe de vos fichiers PDF et de les enregistrer dans votre compte Google Drive, car il a déjà un système de sécurité à 2 couches - il ne devrait pas y avoir de risque pour vos documents ici .
Comment supprimer le mot de passe du fichier PDF Rapidement ? Reviewed by Badr Dev on 03:14 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours Réparation © 2014 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de hdoddema. Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^