Top Ad unit 728 × 90

Suivi de l'email envoyé après lecture par le destinataire - Didacticiel pour les débutant

Dans cet article un tuto sur le Suivi de l'email envoyé après lecture par destinataire

Vous voudrez le reçu de lecture pour un courriel que vous avez envoyé pour vous assurer qu'il a été ouvert (j'espère lire) ou non. Il existe des applications de suivi de courrier électronique sur Internet pour suivre le courrier électronique envoyé lorsqu'il est lu par le destinataire. Les applications Web vous avertissent instantanément lorsque le destinataire ouvre le courrier électronique. Certaines applications Web fonctionnent bien, mais malheureusement, il y a des problèmes avec les autres.
 
Lorsque vous envoyez un courrier électronique par la poste, la première préoccupation pour vous est que si la personne a reçu le courrier ou non. Ensuite, vous considérez, s'il l'aurait lu ou rejeté. Ces choses ne sont pas très préoccupantes à l'époque moderne où vous envoyez un courrier électronique à l'adresse de courriel appropriée. Il est assez évident qu'il a été reçu par l'autre personne. Mais, la deuxième question reste intacte, qu'il l'ait lue ou qu'il ait été perdu dans d'autres milliers de courrier électronique qu'il a reçus dans la journée. La caution de la réception du courrier électronique par le destinataire est fournie aux fournisseurs de services de messagerie tels que Gmail, Hotmail ou Outlook, Yahoo et bien d'autres encore. Mais ce qu'ils ne fournissent pas, c'est l'indication si le destinataire a lu le courrier électronique que vous avez envoyé à cette personne.

Comment suivre le courrier électronique envoyé lorsqu'il est lu par le destinataire

Bien que les entreprises de services de courrier électronique ne fournissent pas ce service, mais il existe de nombreuses solutions sur Internet pour ce problème spécifique. Il existe un logiciel qui fournit une solution à ce problème et vous fournit de longs détails. Mais ces détails ne sont utiles que si vous faites affaire. Ces détails sont plutôt inutiles lorsque vous n'êtes que des amis qui échangent des courriels ou un demandeur d'emploi en envoyant des CV. Si tel est le cas, il vous suffit de savoir si le destinataire de votre courrier électronique a lu le courriel instantanément sans tracas.

Obtenir des notifications lorsque le courrier envoyé est lu par le destinataire en utilisant MailTrack

Maintenant, c'est là qu'intervient Mail track pour Gmail. Tout le monde utilise aujourd'hui WhatsApp. C'est sans aucun doute l'une des applications de messagerie instantanée la plus célèbre sur chaque plate-forme. Si vous utilisez WhatsApp, vous devez connaître la politique de cotation. Permettez-moi d'expliquer brièvement cette politique de Tick. Lorsque vous envoyez un message, une seule coche apparaît, cela signifie que le message a été envoyé depuis votre téléphone mobile. Lorsqu'il est reçu par votre destinataire, 2 ticks apparaissent. Et enfin, lorsque le destinataire lit le message, les tiques s'allument en bleu indiquant que le destinataire a lu vos messages. Maintenant, la raison de cette explication est de se familiariser avec la piste Mail, car elle fonctionne de la même manière que WhatsApp.

C'est une application tierce, mais il est fait confiance. Il vous suffit d'installer ce logiciel sur votre ordinateur pour le faire fonctionner. Après l'installation chaque fois que vous envoyez un courrier électronique à n'importe qui, une marque verte marque apparaître sur le côté de ce courrier électronique indiquant que le courrier a été livré. Et lorsque l'e-mail aurait été lu, vous le sauriez facilement n'importe où, car les repères semblent être au nombre de 2. Les marques de double marque signifient que le destinataire a lu le courriel que vous avez envoyé.
 

Suivi de l'email envoyé

Comment télécharger / installer Mail track pour Gmail

Le téléchargement et l'installation de ce service sont très simples et ce n'est que quelques clics. Pour télécharger la piste Mail pour Gmail, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous.
  1. Ouvrez votre Google Chrome
  2. Accédez au magasin Google Chrome Web
  3. Tapez maintenant la piste Mail pour Gmail dans la barre de recherche pour la trouver
  4. Cliquez sur le téléchargement et installez-le sur votre Google Chrome comme extension
  5. Une fois l'installation terminée, vous recevrez une notification demandant l'autorisation d'activer Mail track pour Gmail.

Comment faire pour activer Mail Track pour Gmail

Après l'installation, le processus suivant est aussi simple que dit. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. 
  1. Cliquez sur le bouton intitulé Activate Mail track sur la notification.
  2. Après avoir cliqué sur la bonne option, il vous redirigera vers le site Web Mail track. Ici, vous devez compléter un processus simple pour aller de l'avant.
  3. Tout d'abord, connectez-vous à votre compte Gmail et appuyez sur le bouton «Suivant».
  4. Maintenant, vous serez sur la page d'autorisation Google où Mail Track vous demandera votre permission de gérer vos e-mails. Cliquez sur 'Autoriser'.

Fonctions supplémentaires de Mail track

Mail track ne propose pas seulement de suivre les courriels envoyés pour vous dire si le destinataire a lu votre courrier, il offre également de très bonnes fonctionnalités. L'une des meilleures fonctionnalités est la notification par double coche sur un courrier électronique. Cette fonctionnalité est incroyable, car elle vous permet de rester en attente jusqu'à ce que le destinataire lit votre courrier électronique. De toute évidence, vous ne pouvez pas vous asseoir autour de regarder le moniteur pour savoir si le destinataire a lu le courrier électronique ou non. Cette fonctionnalité vous enverra une notification push sur votre bureau pour vous informer que le destinataire a vu le mail suivant. Pour que vous puissiez naviguer sur Internet sans avoir à vérifier votre statut de courrier électronique de temps en temps. 

Une autre caractéristique de Mail track est que, chaque fois que vous envoyez un courrier électronique via Mail track, il ajoutera une ligne de signature à la fin de l'email en disant que "Envoyé avec Mail track pour Gmail". Cela pourrait être un peu ennuyeux, donc vous pourriez vouloir désactiver cela. Cette ligne de signature peut être supprimée en cliquant sur le petit bouton de croix aux côtés de la ligne de signature. Si vous souhaitez l'enlever en permanence, vous pouvez le faire via le panneau de configuration de la piste Mail. Il suffit de cliquer sur l'icône de la piste de courrier dans le coin supérieur droit de votre Google Chrome. De cette façon, vous pouvez naviguer dans les paramètres et modifier selon vos besoins.

Activez ou désactivez la fonction dans la piste de messagerie

Mail track a également quelque chose d'autre à offrir. Mail Track vous permet de transformer la fonction de lecture lors de la rédaction du courrier électronique. Vous pouvez le faire en un seul clic sur le bouton de votre souris. Alors que vous pouvez plutôt désactiver la notification pour la double cotation si vous envoyez trop d'emails à la fois et que vous ne voulez pas être dérangé par les notifications. Vous pouvez également désactiver la notification des paramètres pour de bon, de sorte que vous ne recevrez aucune notification par la voie de Mail. Le bouton pour éteindre la notification ou la fonction de double cotation pour tout courrier électronique que vous pensez n'est pas si important est juste à côté du bouton d'envoi. Vous pouvez simplement cliquer sur ce bouton pour modifier les paramètres de ce courrier électronique particulier.

J'espère que vous avez gagné grâce à cet article. Et vous avez trouvé Mail Track utile pour vous-même. Les options décrites ci-dessus sont gratuites, mais vous pouvez toujours profiter de la version complète en vous mettant à niveau vers la version complète. La version complète n'est pas gratuite. Vous pouvez télécharger la piste Mail à partir d'ici.

Suivi du courrier électronique envoyé à l'aide de l'extension du navigateur Bananatag

Vous pouvez utiliser une extension de navigateur simple, Bananatag pour suivre les courriels envoyés à partir de vos comptes Gmail ou Microsoft. Tout ce que vous devez faire est de vous inscrire au service et de le télécharger pour votre navigateur. Il a des extensions différentes pour différents services de messagerie comme Microsoft Outlook, Gmail, Yahoo, etc.

Service de suivi des courriels Bananatag pour Outlook Gmail
Une fois installé, vous pouvez commencer à suivre vos courriels envoyés.

Suivi de l'Email envoyé avec Bananatag 

Pour voir le rapport de suivi pour votre courrier électronique, connectez-vous à la zone membre de Bananatag avec votre identifiant et votre mot de passe. Vous devriez le journal de suivi de vos courriels envoyés.


suivre vos courriels envoyésVous pouvez suivre jusqu'à 5 courriels par jour avec le compte gratuit. Si vous voulez plus, vous devez vous abonner au plan payé.
Mais, si vous ne vous sentez pas facile d'accorder l'accès de votre compte de messagerie à un outil tiers et que vous êtes dans Gmail, vous pouvez suivre les courriels envoyés pour vérifier s'il a été lu ou non par le destinataire en faisant usage Google Analytics.
Google Analytics est un outil populaire pour suivre les visites du site Web avec diverses options de gestion des événements. Mais ici, nous allons utiliser Google Analytics pour suivre les messages électroniques sortants dans Gmail. Ce que vous devez faire dans cette méthode consiste à ajouter l'image de suivi Google Analytics dans votre corps de message. Il vous informera immédiatement lorsque le destinataire lira ou ouvrira ce courrier électronique.
De cette façon, vous êtes susceptible d'obtenir une réception de lecture de votre courrier électronique envoyé sans encombrer le message. Ou, vous n'avez pas besoin d'envoyer un autre courrier électronique pour l'accusé de réception.

Découvrez si le destinataire a ouvert les e-mails envoyés en utilisant Google Analytics

Google Analytics est un puissant outil de suivi. Nous allons ajouter l'image de suivi Google Analytics dans le corps du message à l'aide de Google Apps Script avant de l'envoyer. Lorsque le destinataire ouvre le courrier électronique, l'image est téléchargée automatiquement par l'ordinateur du destinataire et le code de suivi est enregistré. Vous pouvez afficher l'activité instantanément car Google Analytics est un outil en temps réel.

Voici comment configurer toutes les choses pour suivre les courriels envoyés.

1. Visitez ce lien et faites une copie de ce document. Cela ajoutera le script à votre feuille de calcul Google Drive.
suivre vos courriels envoyés par Google Analutics Script
2. Choisissez l'option Initialiser dans le menu Emails de la piste et autorisez le script à envoyer les messages de votre compte Gmail au code Google Analytics. Il s'agit uniquement d'un processus unique.



Menu Emails de Google Sheet Track 
Menu Emails de Google Sheet Track
3. Composez maintenant un nouveau courrier électronique dans votre compte Gmail, ajoutez le (s) destinataire (s). Ne l'envoyez pas. Laissez-le rester en tant que brouillon dans votre compte Gmail.
4. Accédez à la page de script dans votre feuille de calcul Google Drive et cliquez sur Suivre les e-mails> Envoyer un courrier à partir du menu. Cela vous permettra de choisir les projets que vous souhaitez envoyer. Sélectionnez le brouillon dans le menu déroulant, placez votre ID de profil Google Analytics et appuyez sur le bouton Envoyer.
Sélectionnez Projet pour envoyer des e-mails suivis par Google Analytics

Sélectionnez Projet pour envoyer des e-mails suivis par Google Analytics 

Vous avez terminé! Vous obtiendrez maintenant les informations de journal sur votre compte Google Ananlytics lorsque les destinataires ouvriront le courrier électronique.

Comment afficher le journal des événements sur Google Analytics pour suivre l'email envoyé

Vous pouvez afficher les informations enregistrées dans Behavior> Events sous les rapports standard dans votre compte Google Analytics. Il devrait apparaître ici comme «Catégorie de l'événement: Email Open». Vous pouvez également afficher les données en temps réel en temps réel> Événements.

Savoir si le courrier électronique envoyé a été lu ou non dans Google Analytics 

Remarque: Cette astuce insère une image transparente 1 × 1 dans le corps du message. Donc, si les destinataires n'autorisent pas l'image de message dans son compte Gmail, cela échoue.

Suivez-vous le courrier électronique envoyé? Avez-vous configuré votre Gmail pour recevoir un reçu de lecture? Faites-nous savoir.


Suivi de l'email envoyé après lecture par le destinataire - Didacticiel pour les débutant Reviewed by Badr Dev on 14:01 Rating: 5
All Rights Reserved by Cours Réparation © 2014 - 2020
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de hdoddema. Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^