Protégez votre Wi-Fi en utilisant le filtrage d'adresse MAC
Voici Comment Protégez votre Wi-Fi en utilisant le filtrage d'adresse MAC
La
sécurisation d'un réseau WIFI pourrait être effectuée en utilisant
plusieurs méthodes et les méthodes les plus courantes (c'est-à-dire WPA et WEP) utilisent un type de mécanisme de mot de passe. Cependant, j'ai constaté que sécuriser un réseau sans fil avec un
simple mot de passe n'est pas suffisant pour vaincre les pirates
informatiques très déterminés.
Cependant, si seuls les ordinateurs de confiance peuvent se connecter à votre réseau, cela réduit votre risque de manière dramatique. La réponse à cela est le filtrage d'adresse MAC. L'adresse MAC est un numéro de série unique intégré dans votre ordinateur. Avec le filtrage MAC, vous pouvez définir quel ordinateur spécifique est autorisé à accéder au WIFI. De cette façon, vous sécurisez votre réseau avec des mots de passe et des filtres.
Pour connaître l'adresse MAC de votre ordinateur, accédez à l'invite DOS puis tapez "ipconfig / all". Vous devriez voir différentes infos de configuration réseau comme votre adresse IP et les paramètres NDS. L'adresse MAC est la valeur de la "Adresse physique":
Maintenant que vous savez comment obtenir l'adresse MAC d'un ordinateur, vous pouvez maintenant entrer l'adresse MAC dans la liste des ordinateurs autorisés.
Accédez d'abord à la console d'administration de votre WIFI. Dans Linksys, vous pouvez le faire en parcourant http://192.168.1.1 puis en entrant le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'administrateur. Par défaut, le mot de passe est "admin" et aucun nom d'utilisateur. Assurez-vous de changer le mot de passe dès que vous êtes connecté afin d'empêcher d'autres personnes d'entrer dans votre panneau de contrôle.
Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Sans fil puis choisissez le sous-menu du filtre MAC sans fil. Choisissez l'option pour activer le filtre MAC sans fil et choisissez Permettre uniquement les PC listés pour accéder au réseau sans fil.
Cliquez sur Modifier la liste des filtres MAC pour ouvrir la liste des PC autorisés sur le réseau. Sur la page qui apparaîtra, vous pouvez entrer l'adresse MAC des ordinateurs que vous souhaitez autoriser dans le réseau:
Après avoir entré l'adresse MAC, cliquez sur Enregistrer les paramètres pour enregistrer la liste de l'adresse MAC. Enregistrez les paramètres sur la page principale de la console pour activer le filtrage MAC:
Seule l'adresse MAC que vous avez entrée sera autorisée sur le réseau WIFI. Si vous devez connecter un ordinateur, assurez-vous d'entrer son adresse MAC en utilisant les étapes ci-dessus. Les ordinateurs qui ne figurent pas dans la liste ne pourront pas se connecter au réseau. Cela empêchera vos escroqueries WIFI de voler votre connexion WIFI. Si
vous n'attendez pas très souvent différents invités avec leurs propres
ordinateurs, cela devrait fonctionner pour vous en tant que mesure de
sécurité.
En
conclusion, si vous soupçonnez une activité inhabituelle sur votre
réseau, vous devez immédiatement suivre les étapes décrites ci-dessus. Il
y a des chances que tu puisse empêchez-en quelqu'un d'utiliser votre connexion Internet sans fil, il est donc préférable d'être sûr que
désolé.
Si vous avez des questions, postez un commentaire. Prendre plaisir!
Protégez votre Wi-Fi en utilisant le filtrage d'adresse MAC
Reviewed by Badr Dev
on
14:26
Rating:
Aucun commentaire: