Top Ad unit 728 × 90

Comment désactiver la diffusion SSID sur votre routeur sans fil ?

Habituellement, lorsque vous achetez un routeur sans fil et que vous le branchez, il n'y a absolument aucune protection de sécurité. La plupart d'entre eux fonctionnent juste à l'extérieur de la boîte avec le seul mot de passe défini, ne cryptent pas les données, n'utilisent pas de clé réseau et diffusent publiquement le SSID. Si vous avez trouvé cet article, vous essayez probablement de déterminer comment rendre votre réseau sans fil plus sécurisé.
comment masquer mon wifi tenda ,comment rendre mon wifi invisible ,ssid repeteur wifi ,masquer mon wifi inwi ,rendre sa livebox invisible ,comment cacher le ssid ,ssid tp link extender ,renommer repeteur wifi



Une façon simple dont vous avez probablement lu est de désactiver la diffusion SSID pour votre routeur sans fil. Le SSID est en fait le nom du réseau sans fil, qui par défaut est généralement le nom de la société de réseau, comme Netgear, Linksys ou D-Link. En éteignant la diffusion, le nom du réseau ne s'affichera pas sur la liste Windows ou Mac des réseaux disponibles. Bien qu'il semble que cette méthode puisse fournir une sécurité supplémentaire, elle ne l'est pas.
comment masquer mon wifi tenda ,comment rendre mon wifi invisible ,ssid repeteur wifi ,masquer mon wifi inwi ,rendre sa livebox invisible ,comment cacher le ssid ,ssid tp link extender ,renommer repeteur wifi
Un bon pirate a de nombreux outils qui peuvent détecter les réseaux sans fil même si la diffusion SSID est désactivée! Au-delà des pirates informatiques, la désactivation du SSID peut entraîner d'autres problèmes de connexion et nécessitera beaucoup plus de travail pour chaque périphérique que vous souhaitez connecter au réseau.comment masquer mon wifi tenda ,comment rendre mon wifi invisible ,ssid repeteur wifi ,masquer mon wifi inwi ,rendre sa livebox invisible ,comment cacher le ssid ,ssid tp link extender ,renommer repeteur wifi
Si vous vivez dans un appartement, un condo, un dortoir, etc., où d'autres personnes vivent très proches et vous vous inquiétez d'autres personnes utilisant votre Internet, la meilleure protection permet le cryptage WEP ou WPA. Toutefois, si vous avez d'autres raisons de désactiver le SSID, lisez ci-dessous.

Désactiver la diffusion SSID


Malheureusement, chaque marque de routeur a l'option SSID désactivée sous différents menus! Je vais aller de l'avant et essayer de donner des indications pour chacune des grandes marques car cela prendra soin de 99% des utilisateurs sans fil. 

Pour ce faire, vous devez vous connecter à votre routeur pour le configurer. Vous pouvez obtenir l'adresse IP du routeur en allant sur Démarrer, en choisissant Exécuter ( la Touche windows + la Touche R), en tapant cmd, en cliquant sur OK, puis en tapant ipconfig à l'invite de commande.



comment masquer mon wifi tenda ,comment rendre mon wifi invisible ,ssid repeteur wifi ,masquer mon wifi inwi ,rendre sa livebox invisible ,comment cacher le ssid ,ssid tp link extender ,renommer repeteur wifi
L'adresse IP du routeur est votre passerelle par défaut, dans mon cas, 192.168.1.1. Allez-y et ouvrez IE et tapez ce numéro avec des points dans la barre d'adresse. Vous pouvez trouver les informations de connexion avec les instructions fournies avec le routeur ou à l'arrière ou au bas du routeur.

Routeurs D-Link 


Pour les routeurs D-link, vous allez cliquer sur Sans fil, puis cliquez sur l'onglet Accueil. Vous verrez que la première option s'appelle sans fil, sélectionnez le bouton radio Arrêt.




Routeurs LinkSys 


Il semble être à peu près le même pour les routeurs Linksys, cliquez habituellement sur Wireless (Sans fil), puis sélectionnez Paramètres sans fil basiques et sélectionnez le bouton radio Désactiver.




Routeurs Netgear

Pour Netgear, vous devez vous connecter et vous devez trouver la boîte de dialogue Paramètres sans fil avancés. Ici, vous verrez une case à cocher intitulée SSID Broadcast Enable ou Enable Wireless Router Radio. Décochez-le pour désactiver la diffusion.
comment masquer mon wifi tenda ,comment rendre mon wifi invisible ,ssid repeteur wifi ,masquer mon wifi inwi ,rendre sa livebox invisible ,comment cacher le ssid ,ssid tp link extender ,renommer repeteur wifi




Si vous avez une autre marque de routeur sans fil, essayez de cliquer sur certains menus et vous le trouverez très facilement habituellement. Avez-vous des questions? Poste un commentaire! Merci!
Comment désactiver la diffusion SSID sur votre routeur sans fil ? Reviewed by Badr Dev on 13:22 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Cours Réparation : On vous Explique Comment © 2014 - 2023
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^