Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session - comment résoudre ce probléme ?
Le message d'erreur « Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session » s'affiche
Symptômes
Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session. Impossible de charger le profil utilisateur.
Résolution
Remarque Vous devez pouvoir vous connecter à un compte d'administrateur pour corriger votre profil utilisateur ou copier vos données dans un nouveau compte. Avant de résoudre le problème, connectez-vous à Windows à l'aide d'un autre compte disposant d'autorisations administratives ou redémarrez en mode sans échec pour vous connecter au compte d'administrateur intégré. Pour plus d'informations sur la procédure de démarrage en mode sans échec, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
Méthode 1 : Correction du profil du compte d'utilisateur
Pour corriger le profil de compte d'utilisateur, procédez comme suit :
Important Cette section, méthode ou tâche explique la procédure de modification du Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure de sauvegarde et de restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
Important Cette section, méthode ou tâche explique la procédure de modification du Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure de sauvegarde et de restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :
322756 Procédure de sauvegarde et de restauration du Registre sous Windows
Comment faire pour sauvegarder et restaurer le Registre dans Windows
- Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, puis appuyez sur Entrée.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
- Dans le volet de navigation, recherchez le dossier commençant par S-1-5 (clé SID), suivi d'un long numéro.
- Cliquez sur chaque dossier S-1-5, recherchez l'entrée ProfileImagePath
dans le volet d'informations, puis double-cliquez dessus pour vérifier
qu'il s'agit bien du profil du compte d'utilisateur qui présente
l'erreur.
- Si vous détectez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivi du même long numéro et si l'un d'eux se termine par .bak, vous devez renommer le dossier .bak. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l'extension .bak, puis cliquez sur Renommer. Tapez .ba et appuyez sur Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .bak, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier .ba, puis cliquez sur Renommer. Remplacez .ba par .bak à la fin du nom du dossier, puis appuyez sur Entrée.
- Cliquez avec le bouton droit sur le dossier sans l'extension .bak, puis cliquez sur Renommer. Tapez .ba et appuyez sur Entrée.
- Si vous ne trouvez qu'un seul dossier dont le nom commence par S-1-5 suivi d'un long numéro et qui se termine par .bak, cliquez avec le bouton droit sur le dossier, puis cliquez sur Renommer. Supprimez .bak à la fin du nom du dossier et appuyez sur Entrée.
- Si vous détectez deux dossiers dont le nom commence par S-1-5 suivi du même long numéro et si l'un d'eux se termine par .bak, vous devez renommer le dossier .bak. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez sur le dossier sans l'extension .bak dans le volet d'informations, double-cliquez sur RefCount, tapez 0, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur le dossier sans l'extension .bak, dans le volet d'informations, double-cliquez sur État, tapez 0, puis cliquez sur OK.
- Fermez l'Éditeur du Registre.
- Redémarrez l'ordinateur.
- Reconnectez-vous avec votre compte.
Méthode 2 : Connexion à Windows et copie de vos données dans un nouveau compte
Créez
un nouveau compte et copiez les données de l'ancien compte dans le
nouveau. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous aux
sites Web de Microsoft aux adresses suivantes :
Windows 7
Windows Vista
Windows 7
Méthode 3 : Supprimez le SID de l'erreur et créez un profil
Pour supprimer le SID de l'erreur et créer un profil, procédez comme suit :
- Supprimez le SID de l'erreur.
Afin que nous puissions résoudre le problème pour vous, consultez la section « Aidez-moi ». Si vous préférez le résoudre vous-même, consultez la section « Je résous le problème moi-même ».Aidez-moi
Pour résoudre automatiquement ce problème, cliquez sur le lien Résoudre ce problème. Cliquez ensuite sur Exécuter dans la boîte de dialogue Téléchargement de fichier et suivez la procédure indiquée par l'Assistant.
Remarques- Cet Assistant peut n'exister qu'en anglais. Toutefois, la résolution automatique fonctionne aussi pour d'autres versions linguistiques de Windows.
- Si vous n'êtes pas sur l'ordinateur sur lequel le problème existe, vous pouvez enregistrer la résolution automatique sur un lecteur flash ou sur un CD-ROM et ensuite l'exécuter sur l'ordinateur concerné par le problème.
Je résous le problème moi-même
Important Cette section, méthode ou tâche contient des étapes vous indiquant comment modifier le Registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte. Par conséquent, veillez à suivre ces étapes scrupuleusement. Pour plus de protection, effectuez une sauvegarde du Registre avant de le modifier. Vous serez alors en mesure de le restaurer en cas de problème. Pour plus d'informations sur la procédure de sauvegarde et de restauration du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :322756 Procédure de sauvegarde et de restauration du Registre sous WindowsPour résoudre ce problème vous-même, procédez comme suit :- Supprimez le profil à l'aide de la boîte de dialogue Propriétés de l'ordinateur. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis cliquez sur Propriétés.
- Cliquez sur Modifier les paramètres.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés système,
cliquez sur l'onglet Paramètres système avancés.
- Dans la zone Profils des utilisateurs, cliquez sur Paramètres.
- Dans la boîte de dialogue Profil des utilisateurs, sélectionnez le profil à supprimer, cliquez sur Supprimer, puis cliquez sur OK.
- Cliquez sur Démarrer, tapez regedit dans la zone Rechercher, et appuyez sur Entrée.
- Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
- Cliquez avec le bouton droit sur le SID à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
- Ouvrez une session sur l'ordinateur et créez un nouveau profil.
Le service de profil utilisateur n'a pas pu ouvrir de session - comment résoudre ce probléme ?
Reviewed by Badr Dev
on
12:34
Rating:
Aucun commentaire: