Top Ad unit 728 × 90

Récupérer des fichiers à l'aide de Puppy Linux, page 2

Comment utiliser Puppy Linux pour récupérer des fichiers et des dossiers à partir de lecteurs Windows non démarrables suite:

Montage de disques et partitions dans Puppy Linux

Une note rapide à ceux qui ne sont pas habitués à Linux - la plupart des objets s'ouvrent en un seul clic au lieu de double-cliquer.

À l'heure actuelle, vous avez probablement remarqué les icônes de stockage en bas à gauche de Desktop, juste au-dessus du bouton de menu. Ce sont des partitions / volumes sur le disque dur ou SSD local, les périphériques de stockage externes et les périphériques CD / DVD:
Les lecteurs de disquettes commencent par "fd".

Les partitions ou les volumes sur les disques durs, les périphériques de stockage SSD et USB commencent par "sd".

CD / DVD et autres appareils optiques commencent par "sr".
 
  • Les lecteurs de disquettes commencent par "fd".
  • Les partitions ou les volumes sur les disques durs, les périphériques de stockage SSD et USB commencent par "sd".
  • CD / DVD et autres appareils optiques commencent par "sr".
Chaque partition a un numéro: si votre appareil dispose d'un disque dur ou d'un SSD avec deux partitions, ils seraient appelés "sda1" et "sda2" - "a" pour le premier disque dur physique et "1" et "2" pour le Des partitions sur elle. 
Dans le cas de deux disques durs, tous deux contenant une partition, ils seraient appelés "sda1" et "sdb1".

Si votre appareil dispose d'un seul lecteur avec une partition, il n'y aura qu'une seule icône - "sda1".




 Gauche partie inférieure de Puppy Linux Desktop, liste des disquettes disponibles, disques durs locaux et lecteurs de CD / DVD.

Pour distinguer facilement les différents disques durs et les partitions, passez votre souris sur une icône et vérifiez le type et la taille du système de fichiers de la partition. Windows est normalement installé sur la plus grande ou la deuxième plus grande partition, et elle a été formatée en tant que NTFS.

Seuls les très anciens ordinateurs Windows XP peuvent avoir Windows installé sur une partition FAT16 ou FAT32.

 Puppy Linux Desktop, liste des lecteurs disponibles. Pour distinguer les lecteurs disponibles, arrête le pointeur de la souris sur une icône et voir le type et la taille du système de fichiers du lecteur.
 
La plupart des appareils Windows Vista et 7 disposent d'une partition de récupération spéciale avec une taille d'environ 100 Mo (mégaoctets). Dans Windows 8 et 8.1, la taille est de 350 et 450 Mo, et dans Windows 10, la taille est de 1000 Mo.

Sur les périphériques UEFI, il existe également une partition FAT32 de 100 à 500 Mo qui contient des données de démarrage.


Les périphériques OEM (Windows ont été préinstallés) peuvent avoir deux ou trois plus petites partitions NTFS de 1 à 30 gigaoctets qui contiennent des données pour une réinstallation propre de Windows. Consultez le manuel de votre appareil sur la façon de commencer cette récupération, mais n'oubliez pas que cela supprime toutes les données - sauvegardez vos données en premier.
Si votre ordinateur possède ces partitions, il est inutile de les utiliser. Les fichiers, les dossiers et les paramètres importants se trouvent sur d'autres partitions.



 Puppy Linux Desktop, liste des lecteurs disponibles. De nombreuses installations Windows Vista et ultérieures disposent d'une partition spéciale de récupération 100 ou 350-500 MB qui n'est pas nécessaire pour la récupération personnelle de fichiers.

Dans Linux, vous devez d'abord monter un lecteur / partition pour commencer à l'utiliser: cliquez sur une icône commençant par "sd" - "sda1", par exemple. Après quelques secondes, le contenu s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Les éléments en vert sont importants cachés et / ou des fichiers système ou des dossiers auxquels vous ne devriez jamais vous gâter.

Puppy Linux, la fenêtre de contenu de partition s'ouvre après le montage. Notez que Linux met toutes les partitions montées dans un dossier spécial nommé mnt.

Comme Linux n'utilise pas de lettres de lecteur différentes, telles que "C:" ou "D:" pour distinguer les disques, tous les disques montés auront un lien dans un dossier spécial nommé "mnt", abréviation de "mount". Vous pouvez voir cela à partir de l'image ci-dessus - la partition sda2 montée apparaît comme / mnt / sda2 dans Puppy Linux.
Sur le bureau, vous verrez un cercle / cercle vert sur une icône de partition montée. J'ai également connecté mon lecteur flash USB et cela a été nommé "sdd1". Pourquoi pas "sdb1"? Parce qu'il s'agit d'un lecteur flash amovible, pas un disque dur ou SSD. Les essentiels de Linux!



Puppy Linux, anneau vert sur une icône de partition signifie que la partition a été montée.
Connectez votre lecteur flash USB ou votre disque dur externe que vous souhaitez utiliser pour la sauvegarde. Attendez que la nouvelle icône apparaisse sur le bureau, puis cliquez dessus pour monter le lecteur. Notez le nom du périphérique de stockage monté, tel que "sdd1" ou "sdb1", vous en aurez besoin rapidement.
Ne fermez pas encore la fenêtre de lecteur montée. Mais si vous devez, cliquez simplement sur l'icône du lecteur monté sur le bureau plus tard et la fenêtre de contenu s'ouvrira à nouveau.

Exécution d'une vérification de disque de base Puppy Linux

Dans le cas où vous souhaitez simplement exécuter une vérification de disque pour voir si Windows peut démarrer après cela, assurez-vous que aucune des partitions n'est montée - vous ne pouvez pas exécuter une vérification sur un lecteur monté.
Si un lecteur a déjà été monté, cliquez pour ouvrir le montage en haut à gauche du bureau.
 
Puppy Linux, Desktop. Pmount permet de monter et démonter des disques et des partitions.
 
Ensuite, cliquez sur le bouton Déconnexion pour le disque ou la partition que vous souhaitez vérifier. Vérifiez que l'anneau vert ou le cercle disparaît de l'icône du lecteur sur le bureau.
 
Puppy Linux, Pmount. Pour autoriser la vérification du lecteur, cliquez sur 'Démonter' pour lancer la partition.
Quittez Pmount en cliquant sur le bouton Quitter.
 
Ensuite, lancez la console à partir de la rangée supérieure du bureau. Un clic, pas double-cliquez!


Puppy Linux, Desktop. Pour vérifier une partition, cliquez sur Console.
 Tapez ntfsfix / dev / sda <nombre> où <nombre> est la partition que vous souhaitez vérifier. Par exemple, ntfsfix / dev / sda1 ou ntfsfix / dev / sda2. Appuyez sur la touche ENTER pour lancer le contrôle.

Assurez-vous que vous utilisez uniquement des lettres minuscules dans la commande, comme dans Linux "ntfsfix" n'est pas égal à "Ntfsfix" et "/ dev / sda1" n'est pas égal à "/ Dev / sda1" - Linux est très sensible à la casse. Sourire
La vérification actuelle prend normalement très peu de temps car ntfsfix n'est pas aussi complet que le chkdsk de Windows. Mais ne vous attendez pas à ce que cet utilitaire puisse tout réparer non plus.


Puppy Linux, Console. Pour vérifier la première partition pour les erreurs, tapez ntfsfix / dev / sda1. Ensuite, appuyez sur Entrée pour exécuter les diagnostics.

Dans le cas où vous voyez un message d'erreur indiquant "Refusant de fonctionner sur un périphérique monté en lecture-écriture", la partition est toujours montée et vous devez la démonter d'abord.

Puppy Linux, Console, ntfsfix. L'erreur «Refuser de fonctionner sur un périphérique monté en lecture-écriture» signifie que vous devez démonter la partition avant d'exécuter la vérification.



Si vous avez plus d'une partition, exécutez ntfsfix sur celles-ci, également. Pour fermer la fenêtre de la console, tapez exit et appuyez sur ENTRÉE.
Maintenant, vous pouvez essayer de démarrer Windows à nouveau pour voir si le problème a été résolu. Veuillez noter que ntfsfix force également une vérification complète du disque Windows sur les partitions que vous avez vérifiées. Cela pourrait prendre beaucoup de temps à compléter, mais il réparera probablement toutes les erreurs restantes. Windows peut redémarrer et répéter la vérification du disque par lui-même - ce qui est normal et vous ne devez pas interférer avec les contrôles de disque de quelque façon que ce soit (ne jamais éteindre ou redémarrer votre appareil pendant la vérification d'un disque).
Si vous pensez que votre ordinateur a cessé de répondre lors de la vérification du disque Windows, vérifiez que l'indicateur d'activité du disque dur / SSD sur votre PC clignote ou constamment. Si elle est complètement désactivée pendant plus de cinq minutes, Windows est toujours incapable de démarrer et vous devez redémarrer chez Puppy Linux pour récupérer vos fichiers.

Copie de fichiers et de dossiers sur disque dur externe ou lecteur flash USB avec Puppy Linux

Revenez à la fenêtre de contenu de partition montée et cliquez sur Documents et paramètres (sur un ordinateur Windows XP) ou Utilisateurs (sur un dossier Windows Vista, 7, 8 / 8.1 ou 10).
Si vous devez revenir au dossier parent, cliquez sur la flèche verte de la barre d'outils.
Voici le contenu d'un dossier Utilisateur typique. Vous pouvez toujours ignorer les dossiers nommés «Utilisateur par défaut», «Par défaut» et «Tous les utilisateurs».
Dans l'exemple ci-dessous, il n'y a qu'un seul dossier de profil utilisateur - Mirjam (votre nom d'utilisateur est probablement différent).
Si vous utilisez des documents partagés / publics (les fichiers partagés entre différents utilisateurs sur un ordinateur ou une tablette), vous pouvez les trouver dans Tous les utilisateurs (Windows XP) ou dans un dossier public.


Dans le cas où un dossier comporte une icône de superposition avec une flèche pointant vers la gauche, il ne s'agit que d'un lien de compatibilité ascendante - il n'est pas nécessaire de sauvegarder ces dossiers.

Puppy Linux, contenu du dossier Utilisateurs sur le disque dur Windows Vista monté. Cliquez sur votre nom d'utilisateur pour voir et copier vos fichiers personnels. Les documents partagés se trouvent dans un dossier public.

Le pari le plus sûr est de copier le dossier du profil utilisateur complet - cela garantit que vous pouvez vraiment récupérer tous les fichiers et paramètres tels que les signatures de Microsoft Outlook, les dossiers d'archives, les signets des navigateurs tiers, etc.

Cependant, si votre lecteur de sauvegarde n'a pas assez d'espace libre, voici les sous-dossiers les plus importants du profil utilisateur que vous devez copier sur le lecteur de sauvegarde.

Sur les appareils Windows XP:

  • Bureau: tous les éléments de votre bureau Windows XP (icônes, fichiers, dossiers, etc.). 
  • Favoris - vos favoris Internet Explorer.
  • Mes documents - contenu de votre dossier Mes documents (dans Tous les utilisateurs ou Documents partagés, ceci s'appelle simplement «Documents») - vos documents, photos, vidéos, etc.
  • Modèles - uniquement si vous utilisez Microsoft Office et que vous avez créé des modèles spéciaux pour les documents.
Sur les périphériques Windows Vista, 7, 8, 8.1 et 10 (ne copiez pas les dossiers qui ont une icône de flèche pointant vers la gauche - ce sont des liens de compatibilité, pas des dossiers réels):
  • AppData \ Local \ Packages \ Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe \ AC \ MicrosoftEdge \ User \ Default \ Favorites - uniquement dans Windows 10, vos favoris de navigateur Edge (aka Spartan).
  • Contacts - uniquement nécessaire si Windows Mail ou Windows Live Mail a stocké des données de contact.
  • Bureau: tous les éléments de votre bureau Windows (icônes, fichiers, dossiers, etc.).
  • Documents - contenu de votre dossier Mes documents (notez que dans Windows Vista et plus récent, cela ne comprend pas les fichiers My Pictures, My Music et My Videos - ce ne sont que des raccourcis pour la compatibilité vers l'arrière de Windows XP).
  • Téléchargements - fichiers téléchargés depuis Internet.
  • Favoris - vos favoris Internet Explorer.
  • Liens - nécessaire uniquement si vous utilisez la fonctionnalité Favoris de Windows / File Explorer dans Windows 7, 8 ou 8.1 ou la fonctionnalité d'accès rapide dans Windows 10 pour stocker des liens vers des dossiers favoris. Liens - nécessaire uniquement si vous utilisez la fonctionnalité Favoris de Windows / File Explorer dans Windows 7, 8 ou 8.1 ou la fonctionnalité d'accès rapide dans Windows 10 pour stocker des liens vers des dossiers favoris.
  • Musique - vos fichiers musicaux (mp3-s, wma-s, etc.).
  • OneDrive ou SkyDrive - vos fichiers et dossiers OneDrive (hors ligne) mémorisés localement. Ceux-ci sont également disponibles en ligne sur onedrive.com, afin de pouvoir ignorer ce dossier en toute sécurité si votre appareil de sauvegarde n'a pas assez d'espace libre.
  • Photos - vos photos et photos.
  • Jeux sauvegardés - seulement nécessaire si vous avez enregistré un certain état dans les jeux Windows (par exemple Solitaire).
  • Recherche - uniquement nécessaire si vous avez enregistré certains critères de recherche.
  • Modèles - uniquement nécessaire si vous utilisez Microsoft Office et que vous avez créé des modèles spéciaux pour les documents.
  • Vidéos - vos fichiers vidéo.
Si vous souhaitez récupérer votre image de compte dans Windows 8, 8.1 ou 10, vous devez également copier le dossier AccountPictures depuis un dossier Public.
Dans le cas où vous avez créé des bibliothèques personnalisées ou modifiées par défaut, vous pouvez copier le dossier Bibliothèque à partir du dossier AppData \ Roaming \ Microsoft \ Windows \ Libraries.
Pour sauvegarder tous les pilotes tiers (non-Microsoft), accédez au dossier d'installation de Windows et ouvrez le sous-dossier System32 (Windows XP uniquement) ou System32 \ DriverStore (Windows Vista et plus récent).


Pour Windows XP, copiez le dossier DRVSTORE sur votre lecteur de sauvegarde.Pour Windows Vista, 7, 8 / 8.1 et 10, copiez le dossier FileRepository.Veuillez noter que le dossier peut comporter plusieurs gigabytes de taille.
Si le contenu est organisé avec des espaces énormes entre les éléments, cliquez sur le bouton Afficher les détails supplémentaires dans la barre d'outils pour utiliser la vue de la liste. Ce comportement est causé par des noms de fichiers ou de dossiers excessivement longs.


Puppy Linux, contenu d'un dossier utilisateur. Les plus importants sont le bureau, les téléchargements, la musique, les jeux sauvegardés, les documents, les favoris, les images et les vidéos. Si vous utilisez Microsoft Office, vos modèles peuvent être dans le dossier Modèles.

Calculs de l'espace disque dans Puppy Linux

Pour déterminer l'espace disque nécessaire pour copier un dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, sélectionnez Dir '<nom du dossier>' et cliquez sur Propriétés. Ou utilisez les touches fléchées sur le clavier pour accéder au dossier, appuyez sur Espace pour sélectionner l'élément, puis utilisez le raccourci clavier Ctrl + P.

Ou utilisez les touches fléchées sur le clavier pour accéder au dossier, appuyez sur Espace pour sélectionner l'élément, puis utilisez le raccourci clavier Ctrl + P. Puppy Linux, pour voir la taille du dossier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, sélectionnez Dir 'folder name' et cliquez sur Propriétés.


Attendez que la taille du dossier soit calculée dans le champ Taille: Ici, "K" signifie kilobytes, "M" signifie mégaoctets, et "G" signifie gigaoctets.

 
Pour fermer les propriétés du dossier, cliquez sur le X noir dans le côté droit de la barre de titre ou cliquez sur le bouton Fermer.
 
Puppy Linux, la taille du dossier s'affiche dans le champ Taille de la fenêtre des propriétés du dossier.

Pour voir l'espace disque disponible sur votre lecteur flash ou disque dur externe, cliquez sur monter en haut à gauche du bureau.
 
Puppy Linux, Desktop. Pour vérifier l'espace disque disponible sur un disque monté, cliquez sur l'icône 'mount'.

Cela ouvre un programme nommé Pmount. Cliquez sur l'onglet usbdrv et vérifiez la taille de l'espace libre pour votre lecteur USB ou votre disque dur. Encore une fois, "K" signifie kilobytes, "M" signifie mégaoctets et "G" signifie gigaoctets.Fermez Pmount en cliquant sur le bouton Quitter.


Fermez Pmount en cliquant sur le bouton Quitter. Puppy Linux, Pmount. Pour voir l'espace libre sur un lecteur USB monté, cliquez sur l'onglet usbdrv et consultez le montant de l'espace libre.


Copie de fichiers et de dossiers dans Puppy Linux


Tout d'abord, vous pouvez créer un nouveau dossier pour la sauvegarde sur le disque externe. Ouvrez le lecteur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide et sélectionnez Répertoire dans le menu Nouveau.
 
 

Tapez un nom pour le dossier en fin de ligne, en conservant le / mnt / sd <number> / part.Ensuite, cliquez sur Créer.
Puppy Linux, Créer une boîte de dialogue. Pour créer un nouveau dossier, tapez son nom en fin de ligne. Ensuite, cliquez sur Créer.
Pour copier un seul dossier vers votre lecteur flash ou disque dur externe, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier, sélectionnez Dir '<dossier>> puis cliquez sur Copier ...

Tapez le chemin d'accès à votre lecteur flash USB ou disque dur externe (voir les icônes sur le bureau), par exemple "/ mnt / sdd1 / rescue /" ou "/ mnt / sdb1 /" et cliquez sur Copier. N'oubliez pas les barres au début et à la fin.

Rappelez-vous que, dans Linux, tout est sensible à la casse, alors "sdd1" ne correspond pas à "Sdd1" ou "SDD1" ou "sDd1". N'utilisez que des lettres minuscules ici!


N'utilisez que des lettres minuscules ici! Puppy Linux, copie de dossiers. Tapez le chemin d'accès à votre disque dur externe monté ou disque flash USB et cliquez sur Copier.


La boîte de dialogue de copie s'ouvre et elle répertorie tous les fichiers copiés. Attendez que le processus de copie soit terminé. 
Puppy Linux, boîte de dialogue de copie de fichier. Tous les fichiers copiés seront répertoriés ici. Attendez que le processus de copie soit terminé.
Pour copier plusieurs dossiers ou fichiers à la fois, ouvrez le contenu du disque dur dans une fenêtre et le contenu du lecteur amovible dans une autre fenêtre. Ensuite, sélectionnez les fichiers et les dossiers que vous souhaitez copier - raccourci clavier CTRL + A sélectionne tous les éléments; En maintenant la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur un élément, sélectionnez ou désélectionnez.

Ensuite, maintenez le bouton gauche de votre souris enfoncé et faites glisser les éléments sélectionnés sur la fenêtre du disque externe. Le pointeur de la souris se transforme en une icône de document avec signe +.




Puppy Linux, copier plusieurs éléments. Sélectionnez les éléments dont vous avez besoin, cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris et faites glisser les éléments sélectionnés dans la fenêtre du disque externe.

Une boîte de dialogue s'ouvre et demande si vous souhaitez copier ou déplacer des objets. Toujours cliquer Copier ici - le déplacement est une très mauvaise idée, et la liaison n'a aucun effet après avoir fermé Puppy Linux.
Puppy Linux, copier plusieurs éléments. Cliquez sur Copier pour envoyer les fichiers ou dossiers sélectionnés au lecteur externe.

Des dossiers plus importants a sauvegarder depuis le lecteur de système Windows


Après avoir copié tous les dossiers de profil utilisateur (si votre appareil possède plus d'un) ou tous les sous-dossiers nécessaires du dossier de profil de chaque utilisateur (et tous les dossiers personnalisés que vous avez peut-être créé en dehors du dossier Documents et Paramètres ou Utilisateurs) sur le disque externe, continuez à sauver Registre Windows.  
 
Celui-ci aide les spécialistes informatiques à restaurer tous les paramètres de Windows et des programmes, parfois même des licences et des données d'activation pour les logiciels payants.
Accédez au dossier Windows (ou au dossier contenant l'installation de Windows) et ouvrez le dossier System32. Ce dernier pourrait prendre plusieurs minutes pour terminer l'inscription de tous les éléments.
 
Localisez le dossier de configuration et copiez-le sur un lecteur externe.
Puppy Linux, copier le registre Windows. Ouvrez le dossier Windows et puis le dossier System32. Copiez le dossier nommé 'config' vers un lecteur externe.

Les polices installées sont stockées dans le dossier Windows \ Fonts. Copiez ce dossier uniquement si vous avez installé manuellement des fichiers personnalisés.
Dans le cas où votre appareil de sauvegarde dispose encore d'un espace disque disponible, vous devez également copier les fichiers Program Files, Program Files (x86) et ProgramData depuis la racine du lecteur système pour vous assurer que tous les paramètres sont récupérables. 

Le dossier Program Files (x86) n'est disponible que si votre appareil dispose de Windows Vista 64 bits ou installé plus à nouveau; Et le dossier ProgramData est également disponible uniquement sous Windows Vista ou version ultérieure.

Maintenant, la partie de sauvegarde des fichiers et des dossiers est terminée. Vérifiez et vérifiez que vous avez réellement copié tous les éléments nécessaires.

Arrêt de Puppy Linux

Cliquez sur le bouton de menu sur la barre de tâches Puppy Linux. Sélectionnez Arrêter et cliquez sur Éteindre l'ordinateur pour fermer votre appareil.

Puppy Linux, pour éteindre votre ordinateur après la copie du fichier, cliquez sur le bouton Menu de la barre des tâches. Ensuite, sélectionnez Arrêter et cliquez sur 'Éteindre l'ordinateur'.

Lorsque vous avez lancé Puppy Linux en mode LiveCD, il vous demandera si vous souhaitez enregistrer vos paramètres de session sur un lecteur flash. Vous n'avez pas besoin de faire cela. Appuyez sur la touche flèche gauche de votre clavier une fois pour sélectionner Ne pas enregistrer. Ensuite, appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Puppy Linux, avant de fermer votre ordinateur, vous êtes invité à enregistrer les modifications apportées aux documents et aux paramètres. Utilisez la touche fléchée droite pour sélectionner 'Ne pas enregistrer', puis appuyez sur la touche Entrée pour confirmer.Puppy Linux va alors fermer votre ordinateur.
Après avoir réinstallé Windows, vous pouvez copier les fichiers et les dossiers sur votre ordinateur et configurer des sauvegardes régulières pour éviter de tels problèmes à l'avenir.
Récupérer des fichiers à l'aide de Puppy Linux, page 2 Reviewed by Badr Dev on 19:28 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Cours Réparation : On vous Explique Comment © 2014 - 2023
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^