Top Ad unit 728 × 90

Comment créer des CD ou USB puppy Linux amorçables pour récupérer des données à partir de disques durs Windows non démarrables

Récupérer des fichiers à partir de lecteurs Windows à l'aide de Puppy Linux

Si rien ne vous aide à démarrer et à fonctionner correctement, vous ne disposez pas d'une sauvegarde récente ou valide, vous pouvez toujours récupérer vos fichiers et dossiers importants si le disque dur de votre ordinateur fonctionne correctement.  

Notez que Puppy Linux ne peut pas vous aider si votre disque dur est illisible ou son système de fichiers est gravement endommagé! 

Dans le cas où votre lecteur Windows est crypté avec VeraCrypt, vous devez utiliser son Disque de secours pour le décrypter d'abord. Idem s'applique à BitLocker et à d'autres logiciels de chiffrement.

Les fichiers cryptés avec Windows Encrypting File System (EFS aka NTFS-encryption) ne peuvent pas être copiés.

Il existe plusieurs outils disponibles pour le travail, mais je recommande Puppy Linux, car il ne nécessite pas que vous disposiez du CD / DVD original d'installation de Windows et qu'il s'agit d'un téléchargement relativement petit (environ 135 mégaoctets). Puppy Linux a peu d'exigences système et fonctionne très rapidement. Oubliez les absurdités Linux par rapport à Windows, ce n'est jamais vraiment pertinent - Windows et Linux sont de bons systèmes d'exploitation. Arrêt complet.

Vous avez besoin d'un graveur de CD et d'un programme capable d'écrire des images CD (fichiers ISO) si vous souhaitez démarrer à partir d'un CD. Vous pouvez utiliser Windows Disc Image Burner inclus dans Windows 7, 8 / 8.1 et 10, ou certains logiciels gratuits tels que CDBurnerXP pour cette tâche. Lorsque votre ordinateur Windows est cassé, visitez un de vos amis et créez le support amorçable Puppy Linux là-bas.


Avec Universal USB Installer, vous pouvez créer un lecteur flash USB amorçable à la place. Cela fonctionnera probablement plus rapidement, mais vous devez être sûr que votre PC prend en charge le démarrage à partir de lecteurs USB.

Notez que Puppy Linux ne prend pas en charge les ports USB 3.0 (aka SS ou SuperSpeed), 3.1 et USB-C - votre appareil doit disposer d'un port USB 1.1 ou 2.0 gratuit pour démarrer Puppy avec succès. Un signe commun d'un démarrage échoué à partir d'un port USB 3 ou plus récent est le résultat "Abandonner à la console ramdisk initiale" de l'étape "Recherche de chiots dans les disques de disque d'ordinateur".

Si votre appareil ne possède pas de port USB 2.0 ou ancien, vous devez créer un CD Boottable Puppy Linux à la place.

 
De plus, assurez-vous d'avoir un lecteur flash USB ou un disque dur externe qui a suffisamment d'espace libre pour les fichiers que vous souhaitez récupérer.

Téléchargement de Puppy Linux

Ouvrez la page de téléchargement de Puppy Linux et trouvez "Télécharger la dernière version à partir d'ibiblio.org". Cliquez sur lupu- <version number> .iso link (par exemple, "lupu-528.iso").

Notez qu'il existe d'autres distros Puppy sur la page, mais vous avez besoin de Lucid Puppy (lupu), compatible Ubuntu. Assurez-vous toujours de commencer à télécharger un fichier qui commence par "lupu"!




Dans Windows XP, Vista et 7, cliquez sur Ouvrir dans la boîte de dialogue de téléchargement d'Internet Explorer si vous souhaitez créer un CD amorçable. Si vous souhaitez créer un lecteur USB amorçable, cliquez sur Enregistrer à la place.
 
  

Dans Windows 8, 8.1 et 10, cliquez sur Enregistrer - sinon le fichier téléchargé sera installé comme un nouveau lecteur de CD / DVD virtuel.

Si vous avez sélectionné Ouvrir, la boîte de dialogue Sécurité Internet Explorer apparaîtra dans Windows Vista et 7 après le téléchargement et vous avertira d'ouvrir un programme sur votre ordinateur en dehors du mode protégé. Cliquez sur Autoriser.

Windows 7, Internet Explorer 8 Avertissement de sécurité sur l'ouverture d'un programme en dehors du mode protégé. Cliquez sur Autoriser.

Création du CD amorçable Puppy Linux

Dans Windows 7, Windows Disk Image Burner démarrera. Dans Windows 8 / 8.1 et 10, ouvrez le dossier Téléchargements, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier .iso téléchargé et sélectionnez Graver l'image du disque dans le menu.

Les utilisateurs de Windows XP et Vista peuvent utiliser un logiciel de gravure de CD gratuit, par exemple CDBurnerXP.

Insérez un CD-R vierge ou un CD-RW maintenant.Cochez la case Vérifier le disque après la gravure, puis cliquez sur Graver.

Windows 7, Windows Disc Image Burner. Cochez la case "Vérifier le disque après la gravure". Ensuite, cliquez sur Graver.


Si le plateau de votre graveur de CD s'ouvre et que Status indique "Il n'y a pas de disque dans votre graveur de disque", vous devez vraiment insérer un CD-R vierge ou un CD-RW. Laughing Click Burn dans environ 10-15 secondes après avoir inséré le disque (le graveur de CD doit vérifier le disque en premier).
Windows 7, Windows Disc Image Burner. Si Status indique «Il n'y a pas de disque dans votre graveur de disque», insérez un CD-R vierge ou un CD-RW. Attendez 10-15 secondes et cliquez sur Graver.
Si vous recevez le message «Veuillez patienter pendant que le graveur de disque se prépare» dans la zone État, attendez environ 10 secondes et cliquez sur Graver à nouveau. Le graveur de CD n'est tout simplement pas encore prêt.

Dans le cas où vous avez inséré un CD-RW qui n'est pas vide, la boîte de dialogue Effacer le disque s'ouvrira. Assurez-vous d'avoir inséré un disque avec des données importantes, puis cliquez sur Oui. Cela supprimera toutes les données du CD-RW, puis graver l'image du disque.
 
Windows 7, Windows Disc Image Burner, Erase Disc. Si vous avez inséré un CD-RW avec des données, cliquez sur "Oui" pour effacer tout le disque et graver l'image.

Windows Disc Image Burner effacera le disque (si nécessaire), écris les fichiers, finalise le disque et vérifie l'image écrite. Cela prend plusieurs minutes à compléter.

Une fois que tout est terminé, votre nouveau disque sera éjecté et la zone d'état affichera "L'image du disque a été gravée avec succès sur un disque".


Quittez Windows Disc Image Burner en cliquant sur Fermer.



Création du lecteur USB amorçable Puppy Linux avec Universal USB Installer

Si votre périphérique Windows n'a pas de lecteur de CD / DVD, vous devez créer une version USB amorçable de Puppy Linux à la place. Les instructions suivantes sont destinées aux lecteurs / clés USB, mettre Puppy Linux sur un disque dur externe peut provoquer des problèmes de démarrage (résolubles).

N'oubliez pas que Puppy Linux ne prend pas en charge les ports USB 3.0 (aka SS ou SuperSpeed), 3.1 et USB-C - votre appareil doit disposer d'un port USB 1.1 ou 2.0 gratuit pour démarrer Puppy avec succès. Un signe commun d'un démarrage échoué à partir d'un port USB 3 ou plus récent est le résultat "Abandonner à la console ramdisk initiale" de l'étape "Recherche de chiots dans les disques de disque d'ordinateur".
Après avoir téléchargé le fichier ISO Puppy Linux, passez à la page de téléchargement Universal USB Installer et cliquez sur le bouton Télécharger bleu.

Page de téléchargement Universal USB Installer, cliquez sur Télécharger.



Une fois le téléchargement terminé, connectez une clé USB vierge (tous les fichiers sur le lecteur seront écrasés!) Et ouvrez le programme.Les fenêtres d'accord de licence apparaîtront d'abord, cliquez sur J'accepte.

Configuration de l'installateur USB universel, contrat de licence. Cliquez sur J'accepte.

Dans la fenêtre Configurer votre page de sélections, ouvrez la zone de liste déroulante intitulée Étape 1: Sélectionnez une distribution Linux dans la liste déroulante pour mettre votre USB, faites défiler vers le bas et sélectionnez Lucid Puppy.
Configuration de l'installateur USB universel, configurez votre page de sélections. Sélectionnez 'Lucid Puppy' dans la première zone de liste déroulante.

Ensuite, cliquez sur Parcourir à droite de l'étape 2: Sélectionnez votre champ lupu * .iso.

Localisez le fichier lupu- <version number> .iso que vous avez téléchargé plus tôt et cliquez sur Ouvrir dans la boîte de dialogue.

Ensuite, sélectionnez la lettre de lecteur du stylo USB que vous souhaitez utiliser pour Puppy Linux. Utilisez la zone de liste déroulante à l'étape 3: Sélectionnez votre lettre de lecteur USB uniquement pour cela. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Windows Key + E pour ouvrir l'Explorateur Windows (Explorateur de fichiers dans Windows 8 et versions ultérieures) pour vérifier à nouveau la lettre de lecteur.


Pour être absolument sûr que le lecteur USB démarre correctement, activez l'option Formater le lecteur (efface le contenu).



Configuration de l'installateur USB universel, configurez votre page de sélections. Sélectionnez la lettre de votre lecteur USB et placez une coche dans la case à cocher "Formater le lecteur (efface le contenu)".
Enfin, cliquez sur Créer.

Universal USB Installer avertit qu'il va fermer toutes les fenêtres Windows / File Explorer ouvertes, formater le lecteur sélectionné et le transformer en un lecteur USB Puppy Linux amorçable.


Cliquez sur Oui pour continuer.

Installation de l'installateur USB universel, prêt à effectuer les actions suivantes. Cliquez sur Oui.
Le processus de mise en forme et de création prendra quelques minutes et la fenêtre 7-Zip apparaîtra lors de l'extraction des fichiers sur le lecteur USB.

Une fois que tout est terminé, cliquez sur Fermer dans la fenêtre Installation terminée.
Le lecteur USB sélectionné est maintenant prêt à débuter dans Puppy Linux.

Démarrage de Puppy Linux en mode LiveCD

Assurez-vous que votre appareil est initialement configuré pour être démarré à partir d'un CD ou d'un USB, insérez le CD ou le lecteur USB Boottable Puppy Linux et redémarrez votre ordinateur. Rappelez-vous qu'en mode LiveCD Puppy Linux n'écrira ou ne change rien sur vos disques durs, sauf si vous demandez spécifiquement de réparer les erreurs du système de fichiers, donc c'est une option complètement sûre.

La plupart des ordinateurs permettent de choisir un périphérique de démarrage avec une touche de raccourci: les plus courantes sont F9 sur HP, F10 sur Sony, F11 sur MSI, F12 sur Lenovo, Dell et Acer, et ESC sur ASUS.


Pour démarrer la plupart des Windows 8, 8.1 ou 10 comprimés à partir d'un lecteur USB, éteignez complètement l'appareil. Connectez votre clé USB ou votre lecteur externe, maintenez enfoncé le bouton Volume Down ou -, puis appuyez sur le bouton d'alimentation une fois.

Sur les appareils plus récents, vous devrez peut-être désactiver l'option Boot sécurisé dans la configuration UEFI afin de pouvoir démarrer à partir d'une clé USB ou d'un CD-ROM Linux.

Après que votre ordinateur a démarré avec succès sur CD ou USB, vous verrez l'écran des options de démarrage Puppy Linux. Vous n'avez besoin de rien faire ici, sauf en attente de 5 secondes pour que Puppy Linux démarre. Ou vous pouvez appuyer sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer Puppy tout de suite.
Ou vous pouvez appuyer sur la touche Entrée de votre clavier pour lancer Puppy tout de suite.  Écran d'options de démarrage Puppy Linux. N'appuyez sur aucune touche ici, attendez 5 secondes pour que Puppy Linux démarre.
Si vous rencontrez des problèmes plus tard (l'écran est illisible ou vide ou aucun disque dur détecté), redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F2 lorsque l'écran ci-dessus s'affiche. Tout d'abord, essayez de tapoter le chiot acpi = noirq et appuyez sur ENTRÉE pour voir si tout fonctionne bien après cela. Sinon, redémarrez, appuyez sur la touche F2 et tapez chiot acpi = strict à la place.

Dans le cas où vous avez créé un disque dur de démarrage, vous devrez peut-être taper le puppy pmedia = atahd dans le cas où le fichier lupu_528.sfs n'est pas trouvé.


Écran des options de démarrage Puppy Linux, Basic Help (F2). Pour résoudre les problèmes de détection de disque dur ou de détection de disque dur, utilisez soit puppy acpi = noirq ou puppy acpi = option stricte ici.

Puppy Linux ne prend pas en charge les ports USB 3.0

Si le message "Rechercher des fichiers chiots dans les lecteurs de disques d'ordinateur" s'affiche, puis le message "Déclenchement vers la console initiale-ramdisk" suit, vous devez utiliser la commande actu = force du chiot après avoir appuyé sur la touche F2.

Puppy Linux ne prend pas en charge les ports USB 3.0 (aka SS ou SuperSpeed), 3.1 et USB-C: votre appareil doit disposer d'un port USB 1.1 ou 2.0 gratuit pour démarrer Puppy à partir d'un lecteur USB.


Puppy Linux va ensuite charger des fichiers essentiels, ce processus peut prendre plusieurs minutes.




Le bureau avec plusieurs icônes apparaît et la fenêtre Personnaliser les paramètres s'ouvre. Comme vous n'avez pas besoin de haute résolution pour récupérer des fichiers, choisissez uniquement la disposition de votre clavier (la valeur par défaut est US) et cliquez sur OK.


Dans le cas où vous avez modifié la mise en page, testez-le en tapant certains caractères et cliquez à nouveau sur OK.


Puppy Linux, personnaliser les paramètres, la disposition du clavier. Tapez quelques caractères à tester. Ensuite, cliquez sur OK.
Certains utilisateurs peuvent voir une fenêtre de configuration du réseau simple à côté. Dans la plupart des cas, le réseau n'est pas nécessaire et cliquez sur la marque X en haut à droite de la fenêtre pour la fermer. Si vous avez besoin de réseautage (par exemple, vous avez un stockage en réseau), cliquez sur eth0, wlan0 ou sur l'interface réseau dont vous avez besoin (les noms de pilotes et les types de connexion sont répertoriés).

La partie de personnalisation est maintenant terminée. Mettons-nous au travail! Clin d'œilPassez à la page 2 de cet article pour voir comment effectuer des correctifs de base sur les lecteurs NTFS et copier vos fichiers et dossiers sur des supports externes.
Comment créer des CD ou USB puppy Linux amorçables pour récupérer des données à partir de disques durs Windows non démarrables Reviewed by Badr Dev on 13:58 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Cours Réparation : On vous Explique Comment © 2014 - 2023
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^