Comment démarrer ou redémarrer Windows 10 en mode sans échec
Pour démarrer ou redémarrer Windows 10 en mode sans échec
Ces méthodes ont cessé de fonctionner dans les cas normaux, car le processus de démarrage est devenu plus rapide que jamais. La même chose également quand on parle de Windows 10. Ces manières ne fonctionnent pas.
Mais cela ne signifie pas que Windows 10 n’a pas de mode sans échec. Il est juste que pour y arriver, vous devez suivre d’autres façons. Jetons un coup d’œil de plus près pour voir comment vous pouvez accéder au mode sans échec sous Windows 10.
Mode sans échec dans Windows 10
Le mode sans échec dans Windows 10 est très similaire à ce que nous avons vu sur Windows 8 ou Windows 8.1.Windows 10 charge une interface minimale, avec seulement les services essentiels et les pilotes nécessaires à son fonctionnement.
1] En Utilisant les options de démarrage avancé
La meilleure façon de lancer Windows 10 en mode sans échec, serait d’appuyer sur Maj (Shift), puis cliquez sur Redémarrer. Cela va redémarrer votre ordinateur Windows 10 en options de démarrage avancé.Vous pouvez tout de même ouvrir l’application des Paramètres> Mises à jour et Sécurité> Restauration. Sous Démarrage Avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
Quand vous suivez l’une des deux méthodes mentionnées dessus, votre ordinateur Windows 10 va se redémarrer, et vous allez voir l’écran suivant.
Cliquez sur Dépannage pour procéder.
Maintenant, suivez les étapes proposées dans les options du démarrage avancé de Windows 10. Elles vous mèneront à travers le processus à partir de – Dépannage > Options avancées> Paramètres> Redémarrer> Appuyez sur la touche numéro 4.
Si vous avez suivi la procédure correctement, vous allez avoir enfin l’écran Paramètres de démarrage, d’où vous pourrez activer le mode sans échec.
Appuyez sur la touche numéro 4 (ou F4) et votre ordinateur va se redémarrer en mode sans échec. Pour redémarrer en mode sans échec avec options réseau, appuyez sur la touche numéro 5. Pour redémarrer en mode sans échec avec invite de commandes, appuyez sur la touche numéro 6.
Vous allez voir un bureau noir avec un filigrane de mode sans échec dans les côtés gauche et droit en bas.
2] En utilisant l’utilitaire de configuration du système
L’autre simple méthode, bien sûr est d’utiliser l’utilitaire de configuration du système intégré. Dans le menu Win + X, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.Sous l’onglet Démarrer cochez le Démarrage sécurisé et Options minimal. Cliquez sur Appliquer/OK et quittez. Au redémarrage, votre ordinateur va entrer directement en mode sans échec. Démarrage sécurise
Maintenant vous pouvez travailler dans le mode sans échec.
Avant de quitter, rappelez-vous d’ouvrir msconfig et décochez la case du Démarrage sécurisé, cliquez sur Appliquer/OK, puis sur Redémarrer, d’une manière à ce que lors du redémarrage, votre ordinateur ne sera pas de nouveau en en mode sans échec – mais il va démarrer sur votre bureau.
En Savoir Plus:
Comment faire une installation propre de Windows 10
Mise à niveau vers Windows 10: Ai-je à réinstaller les programmes ?
Télécharger ISO de Windows 10 Gratuit
Comment démarrer ou redémarrer Windows 10 en mode sans échec
Reviewed by Badr Dev
on
16:49
Rating:
Aucun commentaire: