Top Ad unit 728 × 90

7 Conseils pour se battre contre Ransomware

Saviez-vous que le mois d'octobre est le mois national de sensibilisation à la cybersécurité (NCSAM), tant aux États-Unis qu'en Europe? Quelle est ta question? NCSAM est une campagne de sensibilisation du public qui inspire les entreprises et les particuliers à prendre des mesures proactives pour se protéger contre les cybermenaces. En tant que plus grand fournisseur mondial de solutions de sécurité informatique, Check Point s'engage à promouvoir la sensibilisation à la cybersécurité pour aider les organisations à se protéger plus efficacement. Pour la célébration du mois, nous publierons une série de blogs qui vous fourniront des conseils et des informations utiles pour vous aider à protéger votre entreprise contre les cybermenaces d'aujourd'hui. Ce blog est le premier de notre série, s'il vous plaît revenez souvent pour plus de versements!

Une fois, j'ai lu que Bill Gates disait: «Le traitement sans prévention est tout simplement insoutenable.» Bien que j'imagine qu'il parlait de maladie, cette affirmation s'applique à un large éventail de sujets, y compris la cybersécurité.
 
7-conseils-pour-se-battre-contre-Ransomware-ripfd-blog

Au cours des dernières années, il semble que nous pouvons difficilement passer une semaine sans entendre parler des dernières attaques ransomware sur les nouvelles. Il est devenu une épidémie mondiale qui a accumulé des victimes de premier plan, comme les hôpitaux et les organismes gouvernementaux. Mais les rançongiciels ne ciblent pas seulement les organisations de haut niveau. Les entreprises et les organisations de toutes tailles, et dans de nombreuses industries, sont rapidement devenues victimes du jeu des rançongiciels. Vous connaissez probablement même quelqu'un qui travaille pour une entreprise qui a été touchée par des rançongiciels.

Dans la lutte contre les rançongiciels, la meilleure stratégie consiste à éviter de devenir une victime en premier lieu. Mais où pouvez-vous commencer? Les meilleures pratiques suivantes peuvent vous aider à éviter les attaques de rançongiciels contre votre organisation.

1. Bloquer la communication ransomware

De nombreux types de rançongiciels (mais pas tous) nécessitent une connexion avec un serveur de commande et de contrôle (serveur C & C) pour obtenir une clé de chiffrement afin de fonctionner. L'implémentation de la technologie Anti-Bot pour bloquer les ransomwares et autres formes de logiciels malveillants de la connexion et de la communication avec les serveurs de commande et de contrôle peut limiter, voire éliminer, la possibilité pour le rançongiciel de fonctionner.

2. Contenir les infections pour l'empêcher de s'étendre, en minimisant l'impact sur les entreprises

Alors que certains rançongiciels nécessitent des communications avec un serveur C & C pour obtenir une clé de cryptage, d'autres variantes ne le font pas. Certains sont en train de regrouper la clé de chiffrement publique avec le logiciel malveillant lui-même, en cryptant les fichiers avant même qu'ils n'atteignent leur réseau de commande et de contrôle. Cela rend plus difficile d'empêcher le cryptage, car ces variantes n'ont même pas besoin d'une connexion initiale à activer.
Mais, même si le ransomware parvient à chiffrer les fichiers sur le périphérique infecté, tout espoir n'est pas perdu. La technologie Anti-Bot peut identifier et mettre en quarantaine les processus et communications malveillants et verrouiller automatiquement les périphériques infectés. Le confinement rapide peut potentiellement empêcher la propagation du rançongiciel au stockage réseau, aux emplacements de partage de fichiers ou à d'autres systèmes. Cela peut réduire considérablement les dommages causés par le ransomware et limiter l'impact sur votre entreprise.
Il est essentiel de déployer une approche forte pour prévenir de manière proactive l'infection en premier lieu. L'intégration d'outils comme Anti-Bot dans vos stratégies de sécurité peut aider à détecter et à contenir les ransomwares et autres infections de logiciels malveillants.

3. Sauvegardez vos données et fichiers

Avec l'avènement de réseaux plus fiables et d'un stockage basé sur le cloud, beaucoup d'entre nous ont simplement pris l'habitude de sauvegarder les fichiers et les données. Cependant, dans le cas d'une attaque de ransomware, il peut être possible d'utiliser ces sauvegardes au lieu de payer la rançon. Au minimum, ils vous permettront de décider par vous-même si le coût de la restauration à partir de la sauvegarde est plus ou moins coûteux que la rançon demandée.
 
Il y a aussi une deuxième raison pour laquelle il est extrêmement important d'avoir ces sauvegardes. Même si vous êtes prêt à payer la rançon, gardez à l'esprit que vous placez votre confiance dans les mains d'un cybercriminel. Quelle confiance avez-vous qu'ils vont effectivement vous fournir la clé de déchiffrement une fois que vous payez? Ou pire encore, vous payez, ils vous donnent une clé, et vous ne pouvez toujours pas récupérer vos fichiers. Le rançongiciel peut avoir des bogues ou ne pas fonctionner dans votre environnement. Gardez à l'esprit que ransomware n'est pas un logiciel commercial qui a été soumis à des tests d'assurance qualité rigoureux.
 
Comme il n'est pas judicieux de faire confiance à votre attaquant, il est important que vous sauvegardiez systématiquement vos fichiers importants, de préférence en utilisant un espace de stockage sans espace. Activez les sauvegardes automatiques, si possible, pour vos employés, de sorte que vous ne devez pas compter sur eux pour vous rappeler d'exécuter des sauvegardes régulières par leurs propres moyens.

4. Éduquer les employés pour reconnaître les menaces potentielles

Parlant des employés, l'éducation des utilisateurs a toujours été un élément clé pour éviter les infections de logiciels malveillants. Ce même principe s'applique également aux rançongiciels. Les bases de savoir d'où proviennent les fichiers, pourquoi l'employé les reçoit et s'ils peuvent ou non faire confiance à l'expéditeur continuent d'être des outils utiles que vos employés devraient utiliser avant d'ouvrir des fichiers et des courriels.
 
Les méthodes d'infection les plus courantes utilisées dans les campagnes de ransomware sont toujours les spams et les courriels d'hameçonnage. Très souvent, la connaissance de l'utilisateur peut empêcher une attaque avant qu'elle ne se produise. Prenez le temps d'éduquer vos utilisateurs et assurez-vous que s'ils voient quelque chose d'inhabituel, ils le signalent immédiatement à vos équipes de sécurité.

5. Limiter l'accès à ceux qui en ont besoin

Afin de minimiser l'impact potentiel d'une attaque ransomware réussie contre votre organisation, assurez-vous que les utilisateurs n'ont accès qu'aux informations et aux ressources requises pour exécuter leurs tâches. Prendre cette mesure réduit considérablement la possibilité d'une attaque ransomware se déplaçant latéralement à travers votre réseau. S'attaquer à une attaque de ransomware sur un système d'utilisateur peut être un problème, mais les implications potentielles d'une attaque à l'échelle du réseau peuvent être considérablement plus grandes.

6. Gardez les protections basées sur les signatures à jour

Du point de vue de la sécurité de l'information, il est certainement avantageux de garder en place et de mettre à jour les antivirus et autres protections basées sur les signatures. Bien que les protections basées sur les signatures ne soient pas suffisantes à elles seules pour détecter et empêcher les attaques sophistiquées de rançongiciels conçues pour échapper aux protections traditionnelles, elles constituent un élément important d'une posture de sécurité complète. Les protections antivirus mises à jour peuvent protéger votre organisation contre les logiciels malveillants connus qui ont été vus auparavant et qui ont une signature existante et reconnue.

7. Mettre en œuvre une sécurité multicouche, y compris les technologies avancées de prévention des menaces

Ils disent toujours que la meilleure défense est une bonne attaque, et la mise en œuvre d'une approche multi-couches de la sécurité fournit la meilleure opportunité de repousser les rançongiciels et les dommages qu'ils pourraient causer. En plus des protections traditionnelles basées sur les signatures, comme les antivirus et les IPS, les entreprises doivent intégrer des couches supplémentaires pour éviter les nouveaux logiciels malveillants inconnus qui n'ont pas de signature connue. Deux éléments clés à prendre en compte sont l'extraction de menaces (nettoyage de fichiers) et l'émulation de menaces (sandboxing avancé). Chaque élément fournit une protection distincte qui, lorsqu'elle est utilisée ensemble, offre une solution complète de protection contre les logiciels malveillants inconnus au niveau du réseau et directement sur les périphériques d'extrémité.
 
La mise en œuvre de quelques mesures préventives clés dans la lutte contre les rançongiciels peut faire la différence entre rester en sécurité et devenir une victime. Sauvegardez toujours vos données pour vous assurer qu'elles sont disponibles dans le cas où vos fichiers sont cryptés. Sensibilisez vos employés à reconnaître et à éviter les menaces potentielles, et limitez leur accès aux seuls systèmes et fichiers dont ils ont réellement besoin pour exécuter leurs tâches avec succès. Gardez votre antivirus et d'autres protections basées sur la signature à jour pour éviter les risques évitables. En outre, implémentez des solutions avancées de prévention des menaces dans le cadre d'une approche multicouche de la sécurité afin de prévenir les attaques inconnues, telles que les rançongiciels, contre votre organisation.
7 Conseils pour se battre contre Ransomware Reviewed by Badr Dev on 15:05 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Cours Réparation : On vous Explique Comment © 2014 - 2023
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Pour Trouvez D'autre Solution ... !!
Cliquer Sur " J'aime " ^_^